Votre santé mentale, la priorité du moment !
09 janvier 2021
Votre santé mentale, la priorité du moment !
09 janvier 2021

Votre santé mentale, la priorité du moment !


état anxieux, saturation, état de panique, irritabilité manque de punch, la covid fatigue notre santé mentale.

Nous vous donnons quelques conseils pour essayer de diminuer l'effet négatif de cette crise sanitaire et préserver votre énergie .


Mais d'abord pourquoi sommes nous ainsi stressé et mal dans notre peau ? 



C'est très simple, la peur engendrée par ce virus et la crise sanitaire plus un manque de visibilité et de projection sur notre avenir qui en découle nous mènent vers un automatisme cérébrale appelé instinct de survie, sans se rendre compte notre cerveau et notre corps réagissent d’une manière à développer des états anxiogènes et de stress provoquant des symptômes comme l’insomnie, la déprime ou encore des états de panique et de fatigue profonde.


Notre capital , c'est notre mental ! 


1 - Diminuer le Flux d'information 


Combien de cas contaminés ? Combien de cas de guérison ? Quand aura lieu la campagne de vaccination , trop d'information tue l'information ! 

Faite une détox d'information sur la Covid ne gardez que l'essentiels à savoir le protocole sanitaire et les mesures officielles annoncés par le ministère de la santé le reste vous ne pourrez pas changer grand chose. Alors choississez ce que vous regarder , ce n'est pas la peine de rester brancher matin et soir sur les informations relative sur la covid.    


2 - Faire une activité physique 




Le sport est connu pour nous apporter une sensation de satisfaction et de la bonne humeur en plus de libérer de l'endorphine et de la dopamine nécessaire à notre cerveau pour nous donner de l'énergie, alors faite le !  Une marche de 20 min près de chez vous , un tour en vélo ou un jogging en plein air ça fait toujours du bien ! 


3 - Détox réseaux sociaux 




En temps normal nous utilisons notre smartphone plus de cent fois par jour avec des cessions courtes souvent ne dépassant pas 2 minutes, nous sommes comme accros à notre téléphone...

En ce moment vu la peur installé dans notre subconscient nous battons des records d'utilisations , l'idéal c'est d'essayé de remplacer cette dépendance par d'autres activités comme simplement appeler un(e) ami(e) et discuter avec lui, écrire nos pensées ou encore lire un livre ou faire de la cuisine, au lieu de garder vos yeux sur un écran et de continuer à lire des informations qui par moment sont complétement fausses.


4 - Amélioré votre alimentation : 


Nous sommes ce que nous mangeons ! Avec le stress qui nous entoure nous avons tendance à devenir presque boulimique de ce fait l'idéal serait d'essayer de diminuer notre consommation de junk-food et de privilégier les grillades, salades et autres produits frais !  


5 - Faite vous plaisir , avec le temps tout passe ! 


Après chaque grande crise que l'humanité a connue il y a des nouvelles opportunités qui se présentent, une nouvelle route qui se dessine alors faites vous plaisir ! 

Sortez au moins une fois par semaine voir vos amis dans le respect du protocole sanitaire , promenez vous quand il fait beau , mettez un beau film qui vous donne de l'émotion , regarder des sketchs qui vous font sourire , essayé d'éviter les gens trop négatif et ne pensez qu'au bon souvenir que vous avez vécu, le meilleur reste à venir.


Nous finirons par vous souhaitez bon courage et rappelez vous, à chaque mauvais moment que vous allez vivre, il sera remplacé par plusieurs moments de bonheur ! 

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