Andrea Ghez : Le prix Nobel de Physique 2020 est originaire de Nabeul.
12 octobre 2020
Andrea Ghez : Le prix Nobel de Physique 2020 est originaire de Nabeul.
12 octobre 2020

Hassen Zargouni, le directeur de Sigma Conseil nous apprend, qu’Andrea Ghez à qui le Prix Nobel de Physique de l’année 2020 a été décerné mardi dernier est d’une famille originaire de la ville tunisienne de Nabeul.

Agée de 55 ans, aujourd’hui américaine, Andrea Ghez a été récompensée par ce haut prix pour ses travaux sur les trous noirs, des zones de l'Univers d'où rien ne peut s'échapper.

Andrea Mia Ghez est une astronome et universitaire, professeur au département de physique et d'astronomie de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). En 2004, le magazine Discover l'a classée parmi les 20 scientifiques américains les plus doués de leur domaine

En commentaire, Zargouni écrit sur sa page facebook : ’’A vouloir à tout prix homogénéiser la société tunisienne, on s’appauvrit intellectuellement, culturellement et économiquement ! Un pays qui ne veut pas conserver sa diversité est un pays qui se meurt’’.

Le directeur de Sigma Conseil suggère aux autorités concernées d’inviter l’illustre physicienne à donner une conférence au Lycée technique de Nabeul et d'autres lycées. 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi