The Douiret Workshop Series : Une initiative au profit du sud Tunisien !
12 octobre 2020
The Douiret Workshop Series : Une initiative au profit du sud Tunisien !
12 octobre 2020

The Douiret Workshop Series : Une initiative au profit du sud Tunisien !



L'instant M vous parle de cette initiative très énergique concernant la mise en place d'une équipe internationale pour valoriser notre beau sud tunisien et plus exactement la région de Douiret.


Le workshop à Douiret et une collaboration entre Université ESAD à Tunis et le Département d’architecture de l’université technique de Dresden, 6 étudiants et 5 professeurs/enseignants en Allemagne et IPA-Switxboard Tunisie. 


Le côté tunisien est représenté par Le Professeur Mouldi Chabaani et 12 étudiants Tunisiens, le côté allemand quant à lui est représenté par le département d’architecture de l’université technique de Dresden, 6 étudiants et 5 professeurs/enseignants en Allemagne et aussi la présence d'Ipa-Switxboard Tunisie, avec son fondateur l'expert en humanitaire Kilian Kleinschmidt.




Les premiers Workshops ont lieu dès à présent du 9 au 15 octobre 2020 les autres suivront en 2021.

À cause des restrictions et précautions pour le coronavirus, uniquement 4 experts allemands et l’équipe d'IPA-Switxboard se trouvent physiquement à Douiret au gite d’accueil de “Raouf”. 




Les étudiants d'Esad et TU Dresden rejoignent l’équipe sur place tous les jours par ZOOM pour des sessions de travail. L’équipe médias de Switxboard transmet des images pour faciliter la visualisation.




L’objectif est de développer d’abord le design d'une structure temporaire dans l’ancien village abandonné de Douiret qui peut accueillir dès 2021 des groupes pour stages et ateliers de travail à Douiret




Dans un deuxième temps un bâtiment permanent est prévu. 


Les plans et designs de ce bâtiment vont être finalisés fin Février 2021.



 


En espérant de pouvoir financer la structure temporaire et la salle polyvalente, la série des ateliers de travail (The Douiret Workshop Series) sur des projets de valorisation de l’artisanat local et l'amélioration des structures d’accueil de tourisme durable ou activités artistiques y sont prévus.  


Chaque atelier va développer des projets et activités concrètes bénéfiques à la région de Douiret et à Tataouine en général. 

Des experts locaux, internationaux, producteurs, entrepreneurs, artistes vont se réunir et co-créer ces solutions pour ces challenges concernant cette région.



Le Message de l'équipe internationale est clair : 

"On cherche des contributeurs et participants avec des idées, savoir-faire et bien sûr des sponsors."


Nous à L'instant M ont ne peut qu'encourager ce genre d'action au profit du développement et de la connexion de nos régions à l'échelle internationale , leur mise en valeur au profit des Tunisiens mais également de tous les jeunes qui souhaitent s'y rendre pour découvrir ce trésor tunisien.






Pour les contacter : 

Kilian Kleinschimdt :  +216 26 257 218 ou par email sur : office@switxboard.net .




Propos recueillis par notre rédaction en correspondance.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi