Les meilleures maisons d'hôtes aux couleurs d'automne en Tunisie
09 septembre 2020
Les meilleures maisons d'hôtes aux couleurs d'automne en Tunisie
09 septembre 2020

Évadez-vous ! Rien de mieux qu'un week-end en plein cœur de la nature histoire de se ressourcer loin de la ville ! C'est pas pour rien qu'on dit que le bonheur est dans le pré... 

Verger des Montagnes Testour

Ce gite est situé à 4 km de la ville andalouse de Testour (où vous pouvez visiter aussi Teboursouk, les vestiges de Dougga et le grand barrage de Sidi Salem ).

La maison d'hôtes propose de succulents plats du terroir pour les déjeuners et les dîners souvent cuisinés au feu de bois.

Infoline :  56091911 / 31 544 911

Les Chaumières d’Ain Draham

Déconnexion totale dans ce petit cocon perché en plein cœur d'une montagne verdoyante d’Ain draham.

Ambiance intime et conviviale dans cette charmante maison d'hôtes aux allures pittoresques.

Réservation sur leur page Facebook: Les Chaumières de Ain Draham

Henchir D’heb El Alia 

Une très belle maison d'hôtes au style rustique située à El Alia à 18km de Bizerte et à 60km de Tunis.

Vous vous y sentirez comme chez vous, le tout dans un cadre magnifique sans oublier la nourriture succulente et le beau verger.

Infoline :  24 909 904

Dar el Jenna Bizerte

Nature, mer et relaxation totale voici ce qui peut décrire cet endroit magique. On y trouve 7 types de chalets avec une capacité de 4 personnes. 

Adresse : El Houichet Dar El Jenna -Bizerte -Tunisie

Infoline : 98 347 068 


Dar Zaghouane

Dar Zaghouane est un gîte rural écologique de charme qui se déploie sur des suites, des chalets et des chambres…  Décoration thématique, antiquités, confort, jardins et terrasses privatives, cheminées…

Un programme de découvertes avec des visites de sites culturelles et archéologiques ou encore les villages berbères est mis en place par l'établissement. 

Vous pouvez découvrir leurs services et réserver en ligne sur leur site web. 

Infoline et réservation: 72 675 422

Site web: cliquez ici

Dar Sidi Abdallah

Au bas de la montagne où la ville du Kef est sise depuis des millénaires, le gîte Dar Sidi Abdallah est implanté sur 3 hectares, offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville montueuse du Kef, depuis son verger planté d'oliviers, d'amandiers, de grenadiers et pruniers et de tant d'autres encore, comme depuis son jardin enbaumé par ses roses, ses jasmins, ses lavandes, ses lauriers et d'autres multiples parfums.

Tarifs: cliquez ici

Adresse: Route de Hammam Mélègue, Le Kef. 

Site web:Cliquez ici pour y accéder

Dar Ellama

La maison se trouve à Ras Jebel, une petite ville côtière du nord-est de la Tunisie, à 45 min de Tunis. Sa magnifique architecture est largement inspirée des styles Tunisiens, Berbères, Andalous..

Infoline et réservation: 55 355 000

Site web: Cliquez ici pour y accéder

Domaine Ksar Ezzit El Fahs

Ce petit palace est un hôtel de charme écologique situé à Zaghouan, il s’étale sur une superficie de 440 hectares.

Dans ce domaine, vous aurez la possibilité de dormir dans une maison nommée Tataouine, Sidi Bou Said ou Tabarka ! Tout le mobilier de la villa est fabriqué à

partir de bois d’olivier. La cuisine servie dans cet hôtel de charme est une cuisine généreuse et traditionnelle qui est un émerveillement pour les papilles.

Infoline : 72 316 020

Villa Ma-Amoura

Sur les terres de sept hectares de Sidi Jobrane à El Maamoura, après quatre années de rénovation de cette ancienne maison avec écuries abandonnée, se niche sur une colline la maison d’hôtes la Villa Ma-Amoura. Jamila El Kamel, fille de Faouzi El Kamel célèbre peintre tunisien et de Fatma Jaziri, y accueille visiteurs en mal de nature et d’apaisement. Cinq chambres vous y attendent non loin de la mer dans un cadre épuré et agencé notamment de matériaux récupérés tels que le fer forgé, la faïence ou la terra cota. Si vous souhaitez vous ressourcer, savourer des mets délicats, vous reconnecter à la terre, Villa Ma-Amoura est une parenthèse enchantée à vivre. 

Infoline : 23 18 68 06



Photo de couverture : Dar Ellama

O.B

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi