La Tunisie envoie au ciel le plus grand cerf-volant d’Afrique
09 septembre 2020
La Tunisie envoie au ciel le plus grand cerf-volant d’Afrique
09 septembre 2020

La Fédération Tunisienne des Sports Aéronautiques et les Activités Associées (FTSAAA) en collaboration avec l’agence de communication événementielle ENJOY IT se sont imposées un CHALLENGE. Il s’agit de concevoir, de construire et d’envoyer au ciel le plus grand cerf-volant d’Afrique. Le tout sera made by tunisian Brain & Hands.

L’engin volant aura une forme hexagonale, pour 10 mètres de diamètre et 84.5m2 de superficie totale. Un géant s’élèvera lentement et transpercera ainsi les cieux saheliens.

La Cerf-volant Fest aura lieu dimanche 8 novembre 2020 au port El Kantaoui. A côté du cerf-volant géant, le ciel sera tapissé et décoré d’un tas d’engins volants. montgolfières, des pilotables 2 et 4 lignes, etc. se donneront en parade et offriront aux spectateurs et visiteurs de magnifiques ballets aériens en dansant et badinant avec le vent dans une ambiance festive et un cadre familial.

Amateurs et professionnels, cervolistes accomplis et passionnés ou simple passagers de tout âge et de toute région seront conviés à venir partager cette passion des objets volants et bénéficieront d’un moment inoubliable ! Le programme de la journée sera pareillement agrémenté d’un tas d’animations et d’ateliers destinés surtout aux juniors.

Au-delà du côté challenging de l’évent, la FTSAAA aspire à dénicher les talents en herbe dans la discipline de la manipulation du cerf-volant. Une belle opportunité pour créer un noyau dur, puis éventuellement une équipe nationale capable de représenter la Tunisie dans les compétitions régionales et internationales.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi