Comment lutter contre le blues de la rentrée ?
01 septembre 2020
Comment lutter contre le blues de la rentrée ?
01 septembre 2020

Entre la rentrée scolaire des enfants, le retour au bureau et la fin de l’été qui se profile à l’horizon, il y a de quoi avoir le moral au fin fond des baskets. Eh oui, après la trêve estivale, le spleen de la rentrée s'invite.

Heureusement, la rentrée réserve aussi quelques jolies surprises. Pour surmonter le blues du retour de vacances, voici quelques conseils à adopter.

Prolonger l'effet vacances

C’est prouvé : le bénéfice des vacances dure de 2 à 3 semaines après la rentrée. C’est peu. Et si vous essayiez de faire durer le plaisir des vacances ? Profitez du soleil dès qu'il pointe le bout de son nez, continuez les barbecues, apéros en terrasse, fânez au marché, gardez du temps pour vous et appréciez les bons moments post-vacances car, oui il y en a !

Tester un nouveau sport

La rentrée est aussi le moment de tester de nouvelles choses. Pourquoi ne pas vous inscrire à ce cours de yoga qui vous fait tant envie ? Vous pouvez aussi vous renseigner sur les offres que propose votre entreprise. Une bonne façon de tester plusieurs sports et trouver ceux qui vous plaisent vraiment !

Lancer de nouveaux projets

Pour lutter contre le blues de la rentrée, fixez-vous des objectifs positifs. Apprendre une nouvelle langue, créer votre newsletter, changer de job, vous lancer dans un projet associatif... Le mois de septembre reste le moment idéal pour se lancer des nouveaux défis et faire un bilan, sur sa vie personnelle d’une part mais aussi sur son travail et ses aspirations.

S'offrir du temps pour soi

Prendre du temps pour soi, c’est primordial, et ce même pendant le rush et le stress de la rentrée. Accordez-vous du temps pour décompresser et lâcher prise. C'est bon pour le moral, ça rebooste et ça vous fait gagner en énergie et productivité.

Planifier ses prochaines vacances

Réfléchissez dès à présent à vos futures vacances et réservez-les. C'est plus facile de reprendre le chemin du boulot quand on a déjà en tête sa prochaine escapade.

Vous pouvez aussi planifier un week-end loin de chez vous pour décompresser. Ce moment de détente peut devenir une vraie tradition à renouveler par exemple tous les trois mois ! De quoi revenir gonflée à bloc au bureau.

 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi