Ces parcs nationaux à voir au moins une fois dans sa vie !
08 août 2020
Ces parcs nationaux à voir au moins une fois dans sa vie !
08 août 2020
Parc national De Fiordland, Nouvelle-Zélande 

                                   


Le parc national de Fiordland occupe le coin sud-ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il est le plus grand des quatorze parcs nationaux du pays avec une superficie de 12 500 km2, et fait partie de la région appelée Te Whipounamu, qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc est régi par le ministère de la Conservation.

                                             


Parc national de Khao Sok, Thaïlande

                                             

Le parc national de Khao Sok est une réserve naturelle du sud de la Thaïlande. Il est constitué d'une jungle vierge dense, de formations karstiques calcaires en forme de tours et du lac artificiel Cheow Lan. Il abrite une faune et une flore rares comme la fleur parasite géante Rafflesia, des oiseaux Bucérotidés, des gibbons et des tigres. Le parc peut être exploré en safari à dos d'éléphant, en randonnée pédestre, en rafting, en canoë ou en kayak sur la rivière Sok.

                                                 


Parc national de Banff, Canada

                                                 

Le parc national de Banff est situé dans les montagnes Rocheuses canadiennes, à 120 km à l'ouest de la ville de Calgary, dans la province de l'Alberta. Sa date de création, 1885, en fait le plus ancien parc national canadien.

                                       


Par national de Guilin, Chine

                                                 

Situé dans le nord-est de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, le parc national de Guilin et Lijiang est l'un des endroits les plus célèbres de la Chine. Facilement accessible depuis les villes de Guilin ou de Yangshuo à pied, en véhicule ou en participant à une croisière fluviale, les kilomètres 52 (kilomètres 83) qui s'étendent entre les deux villes constituent la partie la plus visitée de la zone autour des sentiers fluviaux.  Le parc est le plus populaire en été pour ses sommets brumeux et en automne pour son temps frais et clair.

                                                           


Parc national des Galapagos, Equateur

                                       

Le parc national des Galápagos est un parc national situé sur les îles Galápagos, au large de l'Équateur.

                                     


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi