Douz : Projet d'aménagement de 10Km de pistes cyclables.
21 juillet 2020
Douz : Projet d'aménagement de 10Km de pistes cyclables.
21 juillet 2020

La municipalité de Douz (gouvernorat de Kébili) va entamer des travaux d’aménagement de 10 km de pistes cyclables ainsi que des parkings à vélo dans le cadre du projet de l’alliance des communes pour la transition énergétique (ACTE).

Financé par la coopération suisse et chapeauté par l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME), le projet sera exécuté par la municipalité de Douz en collaboration avec l’association l’Aube du Sahara pour les vélos à Douz, selon Anouar Karrous, conseiller municipal et coordinateur local du projet, cité par la TAP.

La municipalité de Douz a été choisie parmi 7 municipalités en Tunisie, aux cotés des villes de Médenine, Kairouan, Sfax, Nabeul, Bizerte et Hammam-Lif (Ben Arous), pour mettre en oeuvre des projets pilotes dans le secteur de la transition énergétique, a ajouté la même source.

De son côté, le président de l’association de l’aube du Sahara pour les vélos, Fraj Ben Mohammed a indiqué que le projet des pistes cyclables est une composante du programme élaboré par l’association pour faire de Douz, ville à vélo à l’horizon de 2023.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi