On vous dit tout sur l'huile de coco !
23 juin 2020
On vous dit tout sur l'huile de coco !
23 juin 2020

L’huile de coco est une véritable star en cosmétique. Hydratante, nourrissante, anti-âge, assouplissante, réparatrice… on lui prête bien des vertus.

Si l’huile de coco est un ingrédient phare en cosmétique, c’est grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidante et est très facilement absorbée par la peau.

D'où vient l'huile de coco?

L'huile de coco nous arrive d'Asie, des îles du Pacifique, d'Afrique et d'Amérique centrale: là où la noix de coco pousse naturellement. Un cocotier produit de 50 à 150 fruits par an et il faut 11 à 12 mois pour que le fruit arrive à maturité.

Un soin beauté efficace?

Comme l'huile d'avocat, l'huile de noix de coco peut migrer du placard de la cuisine à celui de la salle de bain. Pratique lorsque le pot de crème hydratante est vide, que l'on a plus sous la main son démaquillant (même pour le mascara waterproof), que l'on veut prendre soin de ses cheveux, en effet l’acide laurique que contient l’huile de coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Résultat, elle les nourrit en profondeur. C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus.

Elle sert aussi à hydrater les ongles. L'huile de coco sent bon et nourrit la peau. Certaines personnes l'utilisent même pour faire du dentifrice ou des bains bouche car elle a la réputation de maintenir une belle dentition et de blanchir les dents.

Où la trouver ?

En vente en ligne, sur les sites de e-commerce, Jumia et Savanna

En vente aussi dans les pharmacies et les parapharmacies. 

Vous pouvez aussi tester l'huile de coco de la marque tunisienne EcoVillage, en cliquant ici.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi