Detox water : Votre allié fraîcheur et légèreté cet été !
23 juin 2020
Detox water : Votre allié fraîcheur et légèreté cet été !
23 juin 2020

Qu’appelle-t-on exactement « eau détox » ? En fait, il s’agit d’eau aromatisée naturellement grâce à l’ajout de fruits ou de légumes, d’herbes fraîches, de citron, ou encore d’épices. Une boisson on ne peut plus healthy (c’est de l’eau !) qui a l’avantage d’être agréablement parfumée et qui remplace avantageusement sodas et autres colas. Bonne pour la santé, exquise en bouche et rafraîchissante à souhait, l’eau détox, on ne peut plus s’en passer !

Detox water pastèque, concombre et menthe


ÉTAPE 1
Lavez le concombre puis coupez-le en rondelles sur votre planche à découper. Coupez ensuite la demi-pastèque en morceaux en ôtant la peau. Réservez. Coupez le citron vert en deux puis pressez-le à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-agrumes pour en extraire le jus. Réservez. Lavez la menthe et détachez les feuilles.


ÉTAPE 2
Prenez un bocal de type Mason Jar pour votre detox water. Ajoutez les rondelles de concombre, les morceaux de pastèque et les feuilles de menthe dans le bocal. Remplissez le bocal d'eau et du jus de citron vert puis remuez à l'aide d'un bâtonnet mélangeur. Refermez le bocal et placez-le au frais pendant 30 min minimum pour laisser infuser.


ÉTAPE 3
Une fois votre eau infusée, sortez-la du frigo et sirotez-la tout au long de la journée. Conservez-la seulement une journée car après elle perd ses vitamines. Réalisez la recette autant de fois que voulu.

Detox water 3 agrumes et romarin

ÉTAPE 1

Lavez les oranges et le citron (idéalement bio) puis coupez-les en fines rondelles. Ôtez les pépins des agrumes s'il y en a. Épluchez ensuite le pamplemousse à l'aide d'un couteau bien aiguisé et détachez les quartiers.

ÉTAPE 2

Mettez l'ensemble des morceaux de fruits dans un bocal. Ajoutez alors la branche de romarin entière. Versez alors l'eau sur les agrumes puis remuez le tout légèrement. Refermez le bocal pour que votre eau detox infuse. Laissez-la reposer au frais pendant 1 heure.

ÉTAPE 3

Sortez votre eau infusée du frigo puis sirotez-la sans plus attendre à l'aide d'une paille. Il est préférable de boire votre détox water dans la journée pour ne pas perdre les bienfaits des agrumes.

Detox water fraise et menthe

ÉTAPE 1

Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en deux. Réservez. Lavez aussi la menthe et détachez les feuilles. Lavez le citron puis coupez-le en rondelles. Enlevez les pépins si nécessaire. Réservez.

ÉTAPE 2

Prenez un bocal pour mieux conserver votre eau detox. Si vous n'en avez pas, optez pour une bouteille. Ajoutez les fraises, les feuilles de menthe et les rondelles de citron dans le bocal. Remplissez ensuite d'eau et remuez légèrement à l'aide d'un bâtonnet mélangeur ou d'une cuillère. Refermez le bocal. Placez-le au frais pendant 1 heure minimum pour que le mélange des fruits avec l'eau se fasse.

ÉTAPE 3

Sortez votre eau infusée du frigo. Si vous trouvez qu'elle n'est pas assez infusée à votre goût, remettez-la 30 min au frigo. Sirotez votre eau detox ensuite avec une paille.

Detox water citron thym

ÉTAPE 1

Prenez un bocal avec un couvercle, pour réaliser votre detox water. Passez-le au préalable sous l'eau chaude puis laissez-le sécher à l'air libre sur un linge propre.

ÉTAPE 2

Lavez les citrons et coupez-les en fines rondelles. Enlevez les pépins si nécessaire. Déposez ensuite les rondelles de citron dans le bocal et ajoutez-y les branches de thym entières. Remplissez d'eau et mettez au frais l'eau detox au moins une heure pour que l'eau s'imprègne des saveurs.

ÉTAPE 3

Sortez votre detox water et goûtez-la. Si l'eau infusée n'est pas assez parfumée pour vous, remettez-la au frais pendant 1 heure avant de la siroter durant votre journée.

Detox water pomme, citron et kiwi

ÉTAPE 1

Prenez un bocal, lavez-le puis laissez-le sécher à l'air libre sur un linge propre.

ÉTAPE 2

Pendant ce temps, lavez les pommes, ôtez les trognons et coupez-les en quartier en gardant la peau. Déposez les pommes dans le bocal. Épluchez ensuite les kiwis et coupez-les en morceaux. Déposez-les également dans le bocal. Lavez le citron et râpez le zeste au-dessus du bocal à l'aide d'une râpe Microplane. Puis, coupez-le en rondelles et ôtez les pépins. Ajoutez les rondelles dans le bocal.

ÉTAPE 3

Ajoutez ensuite un litre d'eau, mélangez le tout puis refermez le couvercle du bocal. Mettez votre eau détox au frais puis laissez infuser 1 heure. Sortez ensuite votre boisson detox : vous obtenez une eau infusée qui a goût de pomme, citron et kiwi. Vous pouvez la siroter tout au long de la journée.


Vous pouvez ajouter des herbes aromatiques à votre détox water tels que de la cannelle, du basilic ou encore de la menthe poivrée pour découvrir encore de nouvelles saveurs et détoxifier votre corps.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi