Recettes naturelles pour resserrer les pores de la peau.
02 mai 2020
Recettes naturelles pour resserrer les pores de la peau.
02 mai 2020

Les pores dilatés, c'est la plaie. Mais rassurez-vous, ce n'est pas une fatalité. Testez sans attendre les différentes recettes 100 % "home made" que nous vous proposons pour resserrer les pores dilatés de la peau !

Resserrer les pores avec un masque à la levure et au citron. Voilà un duo magique !

L'association des propriétés astringentes de la levure et des pouvoirs antiseptiques du citron est parfaite pour resserrer les pores tout en éliminant les points noirs.

Pour préparer votre soin beauté, il vous suffit de mélanger un sachet de levure chimique à 4 cuillères à café de jus de citron. La préparation doit reposer une dizaine de minutes avant d'être utilisée. Au bout de 20 minutes, rincez abondamment.

Pores dilatés : les glaçons, nos alliés

C'est bien connu : le froid a un effet vasoconstricteur. Alors, pourquoi ne pas s'en servir pour lutter contre la dilatation des pores ? Rien de plus facile, en effet, que de vous servir des glaçons qui sont dans votre congélateur et de les promener doucement sur votre visage.

Soulevez le glaçon régulièrement afin d'éviter les brûlures. Un petit conseil : faites-le après votre bain ou votre douche pour resserrer vos pores alors dilatés par la chaleur et la vapeur d'eau.

Un masque au blanc d'oeuf et au citron pour resserrer les pores

Très riche en lysozyme, le blanc d'oeuf affiche des propriétés antibiotiques particulièrement efficaces sur la peau. Additionné aux vertus du jus de citron, cet ingrédient peu onéreux fait des miracles.

Pour en profiter, récupérez et montez en neige le blanc d'un oeuf. Appliquez-le sur votre visage, et laissez sécher. Après avoir soigneusement rincé le masque, tamponnez un coton préalablement imbibé de jus de citron.

Le jus d'orange pour resserrer les pores naturellement et efficacement

Qui a dit que le jus d'orange ne devait être qu'une source d'énergie pour l'organisme ? La vitamine C peut aussi raffermir les chairs de votre visage !

Pour bénéficier de cette cure de jouvence, récupérez le jus d'une orange. Imbibez-en un coton, que vous tamponnez sur votre peau. Laissez le jus d'orange pénétrer votre épiderme pendant 5 minutes, et rincez.

Effet immédiat ! Attention, cependant, à ne pas vous exposer au soleil pendant les heures qui suivent.

Le masque à l'avoine pour resserrer les pores dilatés

L'avoine est un exfoliant naturel qui vous permettra de lutter contre les comédons.

Pour fabriquer votre masque, il vous faudra diluer 2 à 3 cuillères à soupe de farine d'avoine (ou de grains d'avoine mixés) dans un peu d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène que vous appliquerez sur votre visage pendant une vingtaine de minutes.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi