Découvrez les bienfaits de l'artichaut
13 mars 2020
Découvrez les bienfaits de l'artichaut
13 mars 2020

L'artichaut est le légume du printemps: quelle en est la valeur nutritionnelle?

L'artichaut est le légume idéal pour nettoyer votre organisme et retrouver votre vitalité ainsi que votre énergie! En effet, son usage est de mise pour soulager les troubles digestifs et réduire éventuellement le taux de cholestérol. 


L'artichaut est bon pour la stimulation du foie

L’artichaut a des propriétés dépuratives mais aussi cholérétiques. Il stimule la sécrétion biliaire par le foie et l’évacuation de la bile vésiculaire grâce à la cynarine ou acide dicaféylquinique.


Il est conseillé pour le transit

L'artichaut régule le transit intestinal et aide à lutter contre le cancer du côlon et contre le dérèglement de la flore intestinale grâce à l'insuline qui permet de combattre les bactéries pathogènes.


Il protège des maladies cardiovasculaires

Ce légume est extrêmement riche en antioxydant actif contre les maladies cardiovasculaires. Le flavonoide qu'il renferme empêche l'oxydation du cholestérol ce qui va réduire le risque d'épaississement des artères responsables des infarctus. 


Il favorise la détoxification de l'organisme

L'artichaut contient un antioxydant qui élimine les toxines. Il renferme des quantités intéressantes de potassium ce qui favorise la lutte contre la rétention d'eau et participe au nettoyage de l'organisme d'où sa nécessité dans un régime détox. 


Il est conseillé pour les femmes enceintes

Riche en folates (vitamine B9), l'artichaut peut couvrir un tiers des besoins quotidiens de la femme enceinte. En effet, les folates diminuent les risques d’anomalies du tube neural chez le fœtus. Un déficit en folates peut augmenter les risques d'anomalies et d'avortements spontanés. 


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi