La Tunisie, 2ème destination mondiale pour la Thalassothérapie.
06 mars 2020
La Tunisie, 2ème destination mondiale pour la Thalassothérapie.
06 mars 2020

La Tunisie est classée deuxième mondialement pour la Thalassothérapie!

L‘Office national du Thermalisme et d’hydrothérapie a mené une étude élaborée  ayant pour thème « Etude de marché du secteur de la Thalassothérapie » et a établit que la Tunisie est toujours classée deuxième à l'échelle mondiale en terme de Thalassothérapie, après la France.


Cette étude de marché du secteur de la thalassothérapie s’inscrit dans le cadre des recommandations stratégiques adoptées pour le développement du secteur à l’horizon 2020. En effet, son élaboration fait partie des missions de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie. 90 centres de thalasso seraient prévus d’ici 2025 afin de permettre à la Tunisie de garder sa position et peut être se classer première mondialement.

Rappelons qu'en 2019, 140 000 touristes se sont déplacés aux centres de thalassothérapie. Un remède naturel souvent choisi pour soigner plusieurs pathologies à l’instar de la fatigue chronique, physique ou psychologique.
Ainsi, la thalassothérapie représente une cure thérapeutique un tourisme alternatif à l’image traditionnelle du tourisme tunisien.

Parmi les centres les plus fameux, on retient les hôtels thalasso de la chaîne tunisienne Hasdrubal (Hasdrubal Prestige et Hasdrubal Thalasa and Spa à Djerba, Hasdrubal Thalassa Yasmine à Hammamet, Hasdurbal Thalassa Spa à Port El Kantaoui, The Résidence Tunis à Gammarth, l'Alhambra Thalasso à Yasmine Hammamet, mais aussi les hôtels de la chaîne Radisson : Radisson Blu Palace Resort Thalasso et Radisson Ulysse Resort Thalasso à Djerba, et le Radisson Blu Resort Thalasso Hammamet.

Pour différencier la thalasso de la balnéo, ne pas oublier qu'un centre de thalasso utilise de l'eau de mer "fraîche" pompée au large ; tandis que les soins de balnéo reconstituent un milieu marin en ajoutant du sel et des algues en poudre à de l'eau douce. La Tunisie profite d'un savoir-faire reconnu. La qualité des prestations, le luxe et le confort de ces centres, dignes héritiers des thermes romains de Carthage, caractérisent donc la thalassothérapie en Tunisie.


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi