Quels sont les aliments qui stimulent le système immunitaire?
08 mars 2020
Quels sont les aliments qui stimulent le système immunitaire?
08 mars 2020

Les aliments qui boostent votre système immunitaire

En cette saison notre système immunitaire s'affaiblit et les maladies saisonnières comme la grippe, la gastro-entérite et l'angine deviennent de plus en plus fréquentes. Cependant certains aliments riches en vitamines et minéraux sont nécessaires pour stimuler les défenses de votre organisme face aux virus et aux bactéries. 


1)Les agrumes

Orange, citron et pamplemousse sont riches en vitamine C. La vitamine C possède des propriétés riches anti-oxydantes. Elle protège les globules blancs de l'oxydation et augmente leur mobilité. 


2)Les probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries vivantes ou des levures apportées par l'alimentation pour rééquilibrer notre flore intestinale. On trouve ces probiotiques dans le yaourt, le lait fermenté, les cornichons et les choucroutes. 


3)L'ail

Cet aliment est un élément essentiel pour lutter contre toutes sortes de bactéries, d'infections et de champignon qui menacent le système immunitaire.  Ses vertus thérapeutiques permettent de lutter contre toutes sortes d’infections et vous protège des virus, du cancer.


4)Thé vert

Le thé vert a un effet drainant et diurétique qui fait fonctionner vos reins et nettoie les toxines. Il est riche en anti-oxydants et polyphénols et préserve votre capital jeunesse et santé.


5)Les céréales complètes

Riches en sélénium les céréales complètes sont bonnes pour la santé notamment pour les défenses immunitaires. Le pain complet apporte le fer essentiel à votre organisme. 


6)Les champignons

Toutes les champignons en occurrence asiatiques sont bénéfiques à votre système immunitaire grâce à leur richesse en zinc. 


7)Les asperges

L’asperge posséderait des antioxydants de meilleure qualité et en plus grande quantité que plusieurs légumes. Sa composition diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques.


8)Les oignons

L'oignon est un aliment incontournable pour la santé. Les antioxydants contenus dans l’oignon permettraient de protéger l’organisme contre le développement des maladies cardiovasculaires. 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi