Les tendances mode que l'on a déjà hâte de porter au printemps-été 2020!
04 février 2020
Les tendances mode que l'on a déjà hâte de porter au printemps-été 2020!
04 février 2020

Les tendances printemps été 2020 sont arrivées et nous donnent plus que jamais envie de plonger dans les beaux jours! 

Pour être stylée cet été, on prépare le terrain et on s'intéresse à toutes les nouveautés repérées lors de la Fashion Week. Au programme : des couleurs, des imprimés rétro et animal, des coupes audacieuses et des pièces incontournables.

Si vous êtes de celles qui se disent que « ce qui se passe sur les défilés de mode reste sur les podiums », vous risquez d’être surprise. Les tendances mode printemps été 2020 sont stylées ET portables. Ce qui n’est pas toujours le cas, on vous l’accorde.

Voici toutes les tendances mode qui vont rythmer la saison estivale.

Le total look DENIM 

Le jean est un incontournable des vestiaires. Et cette saison, on ose le total look denim, de la tête aux pieds emprunté à toutes les époques (des années 70 à 90) en version ultra luxe et coupes sans faille, pour élégance décomplexée tirée du quotidien.

De gauche à droite : Bottega Veneta, Celine par Hedi Slimane, Chanel

Le costume ou Short Cut Suits

La star de la saison, c'est lui. Le smoking fait son come-back et gagne en sensualité. Version oversize ou bermuda, le costume d'homme se met à l'heure d'été et on est tout simplement fan. Pour 2020, on l'adopte donc en version short, on le féminise avec une blouse transparente et on ose le décolleté plongeant. Une tendance qui persiste et signe pour le soir avec le tailleur-pantalon orné de sequins.

De gauche à droite : Chloé, Valentino, Saint Laurent par Anthony Vaccarello

Les manches ballon

Elles ont timidement fait leur apparition cet hiver, mais en 2020, les manches bouffantes se font une place de choix dans notre dressing. Que le relief soit concentré sur l'épaule ou au niveau du bras, les épaulettes XXL et autres manches bouffantes s'imposent sur les pièces mode de la saison, petites robes courtes et blouses légères en tête.

La bralette

Les dessous se dévoilent au grand jour. Sur les défilés printemps-été 2020, les corsets et robes légères façon nuisettes ont fait fureur, mais on retient surtout les soutiens-gorge. La saison prochaine, la brassière ne se cache plus sous les tops, elle s'affiche aussi à la ville.

De gauche à droite : Gucci, Loewe, Versace.

Le crochet-macramé et la broderie

C'est le moment de ressortir son sac en macramé de l'été dernier. Dans un esprit bohème et sustainable, le crochet, la broderie et le macramé, s’imposent pour l'été 2020 comme des incontournables de la garde-robe estivale. Et plus seulement sur nos accessoires ! La robe en crochet façon 70's signe son grand retour, qu'on le veuille ou non.

De gauche à droite : Alexander McQueen, Marine Serre, Celine par Hedi Slimane.

Ponchos

Charme folk, esprit bohème et note nomade : obsession outerwear de la saison tombe à point avec le come-back des Seventies. Un vestiaire façon Woodstock passé au filtre du quotidien citadin.

De gauche à droite : Isabel Marant, Erdem, Etro

Catsuit

Des années 80 on ne retient cette saison que le justaucorps façon Grace Jones ou David Bowie. En total glitter sinon ça ne compte pas.
De gauche à droite : Moschino, Balenciaga, Saint Laurent par Anthony Vaccarello.

Les pois noirs et blancs

L'imprimé à adopter sans plus tarder ? Le pois noir et blanc. Blancs sur fond noir, petits ou maxis, les pois s'invitent sur les petites robes en mousseline, les blouses légères et les chemisiers chics. Une tendance qui annonce d'ores et déjà un été sous le signe de la mode rétro.

Safari

Entre influence safari et lignes aventurières, cette saison, on joue les Indiana Jones au féminin à la faveur d’un chic citadin bel et bien contemporain composant pour l’été un vestiaire à l’esprit vacances, conçu pour faire le tour du monde.

De gauche à droite : Alberta Ferretti, Fendi, Dolce & Gabbana. 

Et vous, quelle est votre tendance favorite ? 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi