Lina Ben Mhenni: icône de la Révolution tunisienne
28 janvier 2020
Lina Ben Mhenni: icône de la Révolution tunisienne
28 janvier 2020

Décès de l'activiste et militante Lina Ben Mhenni aujourd'hui 27 janvier 2020

La blogueuse et activiste tunisienne Lina Ben Mhenni s'est éteinte aujourd'hui après un long combat contre une grave maladie qui lui a coûté la vie à l'âge de 36 ans. 


La jeune militante est connue pour son courage et sa ténacité depuis le régime de Ben Ali. Elle dénonçait sans cesse toute forme d'abus de pouvoir, de dictature et de répression. Malgré son état de santé fragile elle a pu porté haut la voix de toute une génération pour défendre les droits humains et les valeurs de la Révolution. 

Elle a occupé toutes les scènes de combat pour défendre les libertés des Tunisiens quelle que soit leur différence de tranche d'âge, de couleur de la peau, de langue, d'orientation sexuelle et d'appartenance politique. 


Lina a tenu tête aux politiques liberticides sous le régime de Ben Ali ainsi qu'aux politiques qui lui ont succédé après la Révolution de 2011. Elle filmait et rapportait les événements d'oppression qui se déroulaient pendant la Révolution et a toujours exprimé sa compassion pour les familles des martyrs.

Lina a marché dans le sillage de son père, Sadok Ben Mhenni, militant et homme de gauche se battant pour une Tunisie plurielle et meilleure! 


Paix à son âme ! Nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et à toute la société civile ! 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi