Le dernier défilé de Jean-Paul Gaultier signe la fin d’une ère!
21 janvier 2020
Le dernier défilé de Jean-Paul Gaultier signe la fin d’une ère!
21 janvier 2020

Ce 22 janvier 2020, Jean-Paul Gaultier organisera le dernier défilé de sa carrière !

Le couturier français a annoncé l’arrêt de ses défilés haute couture et laisse planer le doute sur l’avenir de la marque. Jean-Paul Gaultier fera défiler une ultime fois ses créations haute couture avant de tirer sa révérence. La nouvelle est tombée en pleine fashion week homme.

« Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show haute couture, au théâtre du Châtelet. Ce sera aussi mon dernier défilé, a indiqué Jean-Paul Gaultier dans un communiqué transmis à l’AFP. Mais rassurez-vous, la maison de Couture Gaultier Paris continue, avec un nouveau projet dont je suis l’instigateur et qui vous sera révélé prochainement. »

Le monde de la mode bruisse de rumeurs quant à ces futurs projets. Car celui qu’on surnomme « l’enfant terrible de la mode » n’a jamais manqué de créativité : de la marinière unisexe au corset à seins iconiques portés par Madonna, en passant par les mannequins aux physiques différents ou aux hommes maquillés défilant en jupe, Gaultier a su amorcer les prémices d’une fluidité de genres chère aux nouvelles générations.


Le styliste français de 67 ans, qui avait fait ses débuts notamment auprès de Pierre Cardin, est une figure incontournable dans le monde de la couture depuis qu'il a bousculé les codes vestimentaires dans les années 80!

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi