Bookclub, le rendez vous des amoureux de la littérature !
21 janvier 2020
Bookclub, le rendez vous des amoureux de la littérature !
21 janvier 2020

Le bookclub, c'est le rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature..

Jadis vu comme un rendez-vous entre mamies, une tasse de thé à fleur d'une main, un roman à l'eau de rose de l'autre, les nouveaux book clubs dépoussièrent l'image de ces réunions Tupperware de la littérature. La lecture est un plaisir solitaire certes, le besoin d'en parler n'en est pas moins. Discuter d'une oeuvre et partager son interprétation avec d'autres amoureux de littérature est un bon moyen de s'enrichir.

Après des lectures détentes, libre aux lecteurs de sociabiliser ou, tout simplement, de continuer à lire. Le bookclub est donc une manière de recréer un lien social mais sans que celui-ci ne soit trop superficiel et forcé. 

Le Tunis Book Club : 

Crée en 2015, est un club de lecture au concept simple, celui de présenter un livre aux autres, rencontre mensuelle chaque premier mercredi du mois avec en prime un auteur comme invité d’honneur. Le principe est simple: chacun apporte un livre de son choix et le présente aux autre en deux minutes a tour de rôle pour ensuite choisir un sujet ou un livre a discuter. 

Adresse : Topkapi Café Lafayette centre Zitouna, Tunis. De 18h à 20h. 

Cliquez ici pour leur page Facebook. 

Tunisia's English Book Club : 

Ce club de lecture est dédiée à la lecture en langue anglaise et offre à ses participants l'opportunité de partager leur passions envers les livres. Il s'agit d'un rendez vous mensuel qui transforme la lecture solitaire en une activité de groupe. 

Cliquez ici pour leur page Facebook. 

Et pour ceux d'entre vous qui souhaitent lire au calme chez eux, nous vous conseillons de suivre cette jeune tunisienne passionnée de lecture Amal Bedhyefi.

Confessions of a bookaholic - Le Blog :  

Cette étudiante en relations internationales partage sur ses réseaux sociaux, ses dernières trouvailles et ses coup de cœurs. 

Cliquez ici pour sa page Facebook. 

Cliquez ici pour sa page Instagram.


Bonne lecture!  

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi