Décès du célèbre coiffeur des stars Jacques Dessange à 94 ans.
10 janvier 2020
Décès du célèbre coiffeur des stars Jacques Dessange à 94 ans.
10 janvier 2020

Le coiffeur des stars Jacques Dessange s'est éteint ce mardi 7 janvier.

Le célèbre coiffeur-entrepreneur français Jacques Dessange est décédé ce mardi à l'âge de 94 ans. Il avait construit sa réputation en inventant le "coiffé-décoiffé" avant de créer son empire, présent aujourd'hui dans 43 pays.

Il était le coiffeur apprécié des stars de cinéma et le fondateur du célèbre groupe international de coiffure. Jacques Dessange, né en 1925 à Souesmes, en Sologne, de son vrai prénom Hubert, avait appris la coiffure dans le salon de son père, avant de monter à Paris en 1945 pour "y coiffer les dames". Mais l'apprentissage va être difficile, il se fera renvoyer douze fois en un an avant de se faire embaucher chez un coiffeur à la mode, Louis Gervais. 

En 1954, il ouvre son premier salon, avenue Franklin-Roosevelt, tout près du rond-point des Champs-Élysées. Il en ouvre bientôt un autre en Tunisie, le premier à l'étranger. Il s'attire la sympathie des personnalités en inventant le "coiffé-décoiffé". Des actrices comme Brigitte Bardot, Jean Seberg, Jeanne Moreau et bien d'autres passent entre ses mains expertes et le côtoient dans la vie mondaine, devnu ensuite le coiffeur officiel du festival de Cannes. 1600 salons, des spas mais aussi des centres de formations... La marque Jacques Dessange s'est imposée en experte beauté à travers le monde avec un look naturel et sophistiqué qui fait la marque de fabrique du coiffeur.

Depuis de nombreuses années, Jacques Dessange s'adonnait aussi à sa passion pour la peinture dans sa propriété de Sologne.

BRIGITTE BARDOT EN 1956


Un nom à tout jamais associé au monde de la coiffure. RIP.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi