Les festivals de décembre 2019 en Tunisie
06 décembre 2019
Les festivals de décembre 2019 en Tunisie
06 décembre 2019

Les Journées théâtrales de Carthage

Du 07 au 15.12.19

La 21ème édition des Journées théâtrales de Carthage qui se tient du 7 au 15 décembre à Tunis et dans les régions s'annonce prometteuse. Pas moins de 110 pièces de théâtres des quatre coins du globe sont programmées.

Pas moins de 110 spectacles sont programmés: 25 spectacles tunisiens, 18 représentions arabes, 6 spectacles africains et 17 originaires des quatre coins du globe. 14 de ces créations sont en compétition officielle (10 œuvres originaires de pays arabes, 2 spectacles originaires de Tunisie et 2 de pays africains). Pour ce qui est de la sélection parallèle, quelques 23 créations dont 8 originaires de pays arabes, 4 de pays africains et 17 de Tunisie. Le public découvrira également 6 spectacles tunisiens dans le cadre de la section itinéraire, 17 créations dans le cadre de la section du Théâtre du monde, 3 dans la section Expression théâtrales arabes de la migration, 9 dans la section Théâtre dans les régions, 15 dans la section Théâtre pour enfant, 11 dans la section Théâtre de la liberté (Théâtre dans le milieu carcéral), 4 dans la section Théâtre amateur, 12 dans la section Théâtre scolaire et enfin 6 dans la section Théâtre dans les maisons de culture.


Les journées cinéma croissant

La premiere édition des  journées cinéma croissant à cité éttadhamon du 13 au 17 décembre 2019.

Programme :

13.12.19 

14H30 : ouverture

17H00 : ouverture film Les épuvantailles de Nouri Bouzid

14.12.19

17H00 : film Dachra Abd El Hamid Bouchnek

15.12.19

10h00 : Film Souliers de l’Aïd

15h00    Sur la transversale

16.12.19

10H00 : Wooden Hand

17.12.19

On est bien comme ça khalina haka

Adresse : Centre culturel Afromed Cité Ettadhamon



Tozeur International Film Festival

Du 06 au 11.12.19

Le Tozeur International Film Festival va accueillir cette année plusieurs personnalités nationales et internationales du 7e Art, à commencer par l’acteur tunisien Hichem Yacoubi qui a été nommé ambassadeur du festival. Hichem a joué plusieurs rôles dans de nombreuses productions cinématographiques internationales qui lui ont valu plusieurs récompenses.

Daniel Delume, producteur exécutif et directeur de production, membre fondateur de l'Association des directeurs de production -l'ADP- (qui regroupe les principaux directeurs de production en France) fera partie des invités à la tête d’une délégation française comprenant plusieurs directeurs de production qui, outre Tozeur, visiteront d’autres sites dans le cadre d’une tournée dans les régions.

Parmi les sommités présentes, Abdellatif Kechiche, réalisateur, scénariste et acteur franco-tunisien, auteur notamment de « La Vie d’Adèle », Palme d’Or au Festival de Cannes en 2013.

Présent également, Abdelhamid Bouchnaq, réalisateur de séries pour le web et la télévision et auteur du long-métrage Dachra en 2018, qui parlera de son parcours et de son expérience.

Sont par ailleurs annoncés à Tozeur les acteurs français Clotilde Coureau, Joséphine Japy, Frank Gastambide, Ramzi Bedia, Salim Kechiouche ou encore l’Italien Franceso Arca aux côtés de grandes figures tunisiennes du secteur.


Festival International des Oasis de Tozeur - session 41

Du 25 au 28.12.19

Le festival s'inscrit dans l'histoire culturelle de la Tunisie depuis 1938 et souffle cette année ses quarante et un bougies ! Depuis sa naissance, un certain nombre de grands noms de la scène artistique nationale et internationale se sont produits à Tozeur et beaucoup de pays ont participais à ce RDV culturel et musical du sud Quatre jours de fête pour le Djérid dans une ville Tozeur embellie ! Une semaine durant, nous allons offrir à nos visiteurs Tunisiens et étrangers, la quintessence de la culture oasienne. Mais pas seulement ça ! Place aux jeunes talents de la movida tunisienne et aux autres artistes maghrébins, invités à se produire durant cinq soirées sur une même grande scène. Arts de rue, animations, performances, gastronomie et marchés d’artisans du Djérid animeront la ville de Tozeur, sublimée pour l’occasion. Le marché, la gare, l’oasis, la médina accueilleront des événements pour tous les publics, jeunes ou solo ou en famille. Enfin, d’autre événements nocturnes permettront aux musiques actuelles et électroniques d’investir des lieux insolites dans la région.


Festival de Douz 

Du 19 au 22.12.19

Sous le rythme de festivités on accueil le mois de décembre 2019 avec la joie et la bonne humeur! 

Douz vibre au rythme d’un agenda riche des événements touristiques et culturelles à ce mois, plein plein des spectacles a connu la ville pendant ces 3 derniers mois et que le rassemble tous ces événements en disant au revoir dignement à 2019.
4 jours d'événements, +que; 50 spectacles, 20 gouvernement participer, 500 représentations... embarquez au bord de dunes à Douz, le festival international du sahara.


Crédit photo photo couverture  : Toiff-TOZEUR International Film Festival

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi