Le Miracle Morning, ces habitudes qui vous changent la vie!
22 novembre 2019
Le Miracle Morning, ces habitudes qui vous changent la vie!
22 novembre 2019

On vous dit tout sur ces habitudes du Miracle Morning, qui vous rendent matinale! 




Pour faire très simple, le Miracle Morning consiste à pratiquer 6 activités le matin, nommée des "life SAVERS", c'est-à-dire des activités qui sauvent la vie, qui est en fait un acronyme qui signifie : Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice (sport), Reading (lecture), Scribing (écriture). 

Normalement, il faudrait se lever une heure plus tôt tous les matins et accorder 10 minutes à chaque activité. Pour les flemmards, cela est possible en se levant seulement 15 minutes avant l'heure habituelle et accorder quelques minutes à chaque activité.



Les activités en question consiste à faire : 

  • Du sport : une petit enchaînement de yoga type salutation au soleil, pratiquer une posture en particulier ou des étirements. 

  • De la méditation : en prenant son petit déjeuner, ou en écoutant sa respiration en essayant de se déconnecter quelques instants.

  • De la visualisation : réaliser un tableau avec une To Do list afin de vous organiser tout au long de la journée.

  • Des affirmations : lire des citations inspirantes et motivantes est un bon moyen de concevoir les choses d'un nouveau point de vue.

  • De la lecture : lire quelques pages de votre livre en cours ou en commencer un nouveau ou des articles de blogs qui vous intéressent.

  • De l'écriture : pendant la durée du challenge, écrire tout simplement comment celui-ci se déroulait, une sorte d'auto-évaluation pour remarquer vos progrès.
  •  



  • Quelques astuces utiles : 

Première chose, et la plus importante : ne pas croire qu'il faut se lever à 5h du matin pour faire le Miracle Morning, c'est faux! Si la veille vous avez abusé en soirée et que vous n'êtes pas très en forme le matin, vous pouvez faire la routine en 6 minutes. 

Deuxième chose : testez les activités, et adaptez à ce que vous aimez! Vous pouvez même virer ou ajouter des choses comme ça vous plaît, il n'y a pas de police du Miracle Morning pour vous surveiller!


Et vous alors, vous commencez quand ? 

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi