Les remèdes efficaces contre la gueule de bois
01 novembre 2019
Les remèdes efficaces contre la gueule de bois
01 novembre 2019

Ce lendemain de soirée s’avère bien plus difficile que d’habitude.

La bouche sèche, les maux de tête ou encore les nausées, sont les conséquences inévitables d'un réveillon un peu trop bien arrosé.

Petits chanceux, on a déniché pour vous les recettes de boissons dégrisantes à composer chez vous 

Buvez du thé ou une tisane détox :

L’idéal serait de les combiner avec du citron pour ses vertus digestives et anti-vomissements ou du miel pour aider le corps à métaboliser plus rapidement l’alcool et faire remonter votre glycémie.
Cette boisson apaisera votre gorge, ce qui peut s’avérer utile si vous avez pris froid… ou chanté un peu trop fort.

Qu’elle soit composée de menthe poivrée, d’achillée millefeuille, d’anis vert et de fenouil, cette boisson vous permettra d’éliminer toutes les toxines cumulées la veille.


Le jus de tomate : 

L’alcool est responsable du vieillissement prématuré des cellules.

Pour lutter contre les radicaux libres, optez pour les antioxydants comme la vitamine C. Sachez que le jus de tomates constitue un formidable apport. Il vous apportera aussi des sels minéraux, l’idéal pour vous réhydrater et soulager les sensations d’estomac trop plein.

Un smoothie à la banane :

A cause de la déshydratation liée à l’abus d’alcool, vos réserves en potassium sont généralement mises à mal.

Cette baisse de potassium entraîne alors les nausées et la faiblesse. Pour la prévenir, rien de tel que de croquer dans une banane !

Vous pouvez la consommer en smoothie avec des fraises et du miel.


Cocktail à base de fruits : 

Le citron lutte contre les maux de tête et détruit les toxines tandis que les fruits restaurent votre taux de sucre et l’eau gazeuse vos électrolytes. Un vrai shoot de vitamines en tout genre. D’ailleurs, c’est aussi bon pour votre santé le reste de la semaine.

Recette : 4 cl de jus d'oranges, 2 cl de jus de citrons, 2 cl de jus d'ananas, 2 cl de jus de mangues, un long trait de sirop de grenadine et de l’eau gazeuse.


L’eau de coco :

Parmi les remèdes de grand-mère fréquemment cités pour lutter contre la gueule de bois, on retrouve l’eau de coco. Pourquoi ?

La déshydratation entraîne un épuisement des électrolytes tel que le calcium , le potassium, le sodium et le magnésium.

Or, l’eau de coco permettrait justement de rééquilibrer les taux en raison de sa similarité biochimique avec notre plasma sanguin.


Absorbez une goutte d’huile essentielle :

Vous pouvez par exemple utiliser la menthe poivrée, réputée pour apaiser les migraines.

Et notamment l’huile de romarin. Leurs actifs décongestionnent le foie, stimulent son activité et détoxifient l’organisme.

Mettez une cuillère à café d’une huile essentielle dans un bol d'eau chaude, laissez infuser 10 minutes. Appliquez-en une goutte sur les tempes et le front et massez doucement par des gestes circulaires ou versez une goutte d’huile essentielle de citron, soit sur un demi sucre, soit sur une cuillère à café de miel plongée dans une tisane. Cela permettra d’aider votre foie à récupérer, car ce dernier sera très sollicité par l’élimination de l’alcool.

                                       

Recette de Sinatra 

Dans un grand verre, versez quelques gouttes d′huile de tournesol puis mélangez deux grandes cuillères de jus de tomate, un jaune d′œuf, un peu de piment, du poivre, du sel, du jus de citron et du cognac.

Remuez, serrez les dents et buvez TOUT d’un coup.

Avec toutes ces astuces, vous oublierez la gueule de bois et pourrez profiter de la journée !

S.J

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi