Dream QG : Les rencontres à ne pas rater !
07 octobre 2019
Dream QG : Les rencontres à ne pas rater !
07 octobre 2019

Cette année, Dream City, c’est aussi au QG de l’Art Rue, le fameux palais de la médina, Dar Bach Hamba. Le palais ouvre grand ses portes aux rencontres et aux festivités. C’est le rendez-vous convivial entre festivaliers et artistes, pour les plus curieux et ceux à la recherche.

Le 5 octobre, Tania El Khoury, dont l’installation interactive a suscité un intérêt remarquable au sein de la communauté Dream City, a été l’invitée d’honneur du QG. La soirée a ainsi débuté autour d’un moment d’échange autour de son œuvre Gardens Speak, sa démarche et son acheminement. A l’issue de cette rencontre, le son est monté avec l’artiste tunisienne Popytirz, qui a enflammé la chapelle de Dar Bach Hamba.


Les événements du Dream QG continuent cette semaine. Lundi, 7 octobre 2019, de 14h30 à 16h, Malek Gnaoui sera l’invité d’honneur de ce deuxième Dream QG.

Entre vidéo, céramique, installation, son, et performance, l’artiste traite de sujets épineux autour des conditions sociales et de la notion du sacrifice humain sous toutes ses formes. C’est donc l’occasion d’en savoir plus sur la création qu’il a concoctée pour cette 7e édition de Dream City. On nomme « 0904 ». 09 Avril. La prison. Le quotidien. Les règles. L’ordre. La solidarité. Les prisonniers. « Malek Gnaoui reconstitue la mémoire de ce lieu comme un puzzle (…) [Il] nous fait découvrir à travers son installation une micro société qui s’est organisée entre les murs du 09 avril, une société avec ses dominants et ses dominés sa propre économie et des problématiques qui lui sont propres », lit-on sur le catalogue Dream City.


Au lendemain de cette belle rencontre au QG, on pourra découvrir ce qu’il en est de cette œuvre. Direction l’Imprimerie Finzi, au 4 rue de Russie, où son installation prendra place du 8 au 13 octobre 2019, de 12h à 19h.


Programme DREAM QG

5 > 13 oct : Lieu : L’Art Rue – Dar Bach Hamba 40, Rue Kouttab Louzir

5 oct à 20h30 : Rencontre avec Tania El Khoury autour de son œuvre « Gardens Speak »

5 oct à de 22h00 à 23h00 : Live musical avec Popytirz Khey et STXEV

7 oct, de 14h30 à 16h00 : Rencontre/débat avec Malek Gnaoui autour de la mémoire et de la prison du 9 avril

7 oct, de 22h00 à 23h00 : Live musical avec Ratchopper

9 oct, de 22h00 à 23h00 : Vinyle session avec Maroua Jaziri

13 oct, de 23h00 à 01h00 : Fête de clôture. Djing avec Khaled Mraber

Crédits photos : Naomi Maltese

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi