Place aux branches de bois décoratives !
19 janvier 2017
Place aux branches de bois décoratives !
19 janvier 2017

Amoureux des randonnées, des sorties en pleine nature ou tout simplement de la marche à pied, ne ratez surtout pas toutes les branches de bois que vous rencontrerez sur votre passage ! Attention ! Ces branches de bois -qui semblent être anodines- cachent en elles un très grand potentiel de décoration dans votre intérieur !

Et oui, comme d'ordinaire, nous sommes là pour vous guider vers les bonnes idées déco sans pour autant ruiner votre portefeuille. En effet, cette idée déco ne vous coûtera presque rien, si ce n'est un peu de votre temps et de votre patience.

Mais on a confiance en votre volonté de faire et nous sommes sur qu'avec ces photos d'inspiration-qui vous donne une véritable idée sur le résultat-, plus jamais, mais vraiment plus jamais, vous passerez à côté de ça.

Alors, dorénavant, petites ou grandes, fines ou épaisses, n'hésitez surtout pas à récupérer toutes les branches de bois que vous rencontrerez sur votre chemin, car elles sont toutes bonnes à utiliser. En effet, elles serviront de déco pour égayer vos espaces tels que votre séjour, votre chambre à coucher ou encore votre terrasse.

Très simple à réaliser, vous aurez simplement besoin d'un pinceau (de préférence plat) et de peinture pour bois (que vous trouverez en quincaillerie) et bien sûr d'un peu de créativité pour que la magie puisse opérer !

On vous conseille d'utiliser des couleurs vives telles que le jaune, l'oranger, le vert anis, le rose fuchsia ou le bleu électrique...  Vous verrez combien ces couleurs donneront de la gaieté dans votre espace.

Alors récapitulons, une fois les branches de bois récupérées, vous les essuierez avec un torchon à peine humide (le bois doit être sec) afin que la peinture puisse bien adhérer, ensuite, à l'aide d'un pinceau plat (d'une grosseur moyenne), vous peignerez votre branche selon votre intuition, puis vous laisserez sécher vos branches à l'extérieur que vous poserez de manière vertical contre un mur.

Une fois les branches bien sèches, vous les assemblerez (si elles sont plusieurs) pour en faire un bouquet dans un vase (de préférence en verre transparent pour laisser apparaitre toute la branche). Ou si les branches sont trop grandes, vous pourrez les adosser contre un mur dans un coin de la pièce. Pour les plus bricoleurs , vous pourrez également les fixer sur le mur de votre chambre à coucher en guise de tête de lit mais dans ce cas, il vous faudra une chignole et des vises.

D'autre part, pour ceux qui n'aiment pas trop se salir les mains, les boules de ficelles colorées (que vous trouverez en merceries) peuvent totalement faire l'affaire. Il suffira de les enrouler sur votre branche de bois, voici des exemples en photos.

Et voilà le tour et joué ! Qu'en dites-vous ? Nous on aime trop !



Meriem Aïdoun

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi