Tunisian Success Stories : Ikram Kerwat
05 août 2019
Tunisian Success Stories : Ikram Kerwat
05 août 2019

Dans ce nouveau numéro du TSS on vous parle d'une championne tunisienne très connue dans les rings du monde de la boxe. Ikram Kerwat découvre le monde du sport à un âge très tôt , où elle s’inscrit au judo à l’âge de 4 ans, à neuf ans elle commence à jouer la boxe dans sa ville natale de Béja, quatre ans après, elle quitte la Tunisie avec sa famille pour s'installer à Francfort-sur-le-Main où elle rencontre Chapman (championne du monde et multiple championne d'Europe de kickboxing et de karaté) qui devient son coach pendant des années. 

À 25 ans, Kerwat s'installe à Berlin et joue en tant qu'amatrice pour le SC Eintracht Berlin, trois combats (deux victoires dont une par K. o., et une défaite).

En 2010, elle devient championne de Berlin et a pris la troisième place au championnat allemand.

Depuis septembre 2015, elle est formée par Sven Ottke. Le 12 décembre 2015, elle a remporté le titre de champion international allemand vacant de la GBA in Tacus by TKO contre Zsofia Bedo.


Le 8 février 2018, Kerwat s'est battu aux États-Unis contre l'Américaine Angel Gladney pour le titre vacant de la Coupe du monde de la WBU et devient ainsi championne du monde de l'UMA.

Loin de sa carrière sportive, Ikram Kerwat est physiothérapeute qualifiée, vit à Berlin et parle couramment quatre langues, elle a déjà participé au programme "Give To Eat", qui fournit de la nourriture et des médicaments aux enfants du Ghana.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi