Les bienfaits de l'eau de mer sur votre organisme
02 août 2019
Les bienfaits de l'eau de mer sur votre organisme
02 août 2019

Cet été, on éteint le climatiseur pendant toute la matinée, on se laisse quelques temps suffoquer par la chaleur insupportable, et au bout de deux litres de sueur qui coulent sur notre visage, on sera super motivés pour aller à la plage… On met nos tongs, on emporte notre crème solaire, notre parasol et zou ! On fait un grand plouf à la mer ! Oui à la mer et non à la piscine ! C’est gratuit et bourré de bienfaits inestimables sur notre corps… Vous savez déjà tous sûrement que l’eau de mer est excellente pour la santé … Seulement vous ne savez pas pourquoi. Alors, par ici au moins trois raisons …

  • L’eau de mer est concentrée en oligo-éléments

Plutôt que de se ruiner à la pharmacie en cure de minéraux indispensables à notre bonne santé, il suffit d’aller faire trempette à la mer pour faire le plein d’iode,de magnésium, de calcium, de potassium, de sodium, de zinc, de phosphore et de manganèse. En effet, tous ces éléments sont présents sur la terre. Grâce à la pluie, la terre coule vers les rivières et les fleuves qui se déversent dans la mer, et l’ensemble de ces oligo-éléments restent concentrés dans l’eau de mer… D’où également les bains de boue marine et d’algues en thalassothérapie.


  • L’eau de mer rajeunit et tonifie notre corps

L’eau de mer est riche en ions négatifs. Ceux-ci, en grande quantité dans l'eau de mer, permettent de constituer une réserve dans l'épiderme, ce qui a pour effet de retarder le vieillissement des cellules et apporte une aide au maintien de la jeunesse de la peau.  Si l'eau est fraîche, la pénétration des minéraux dans l'organisme est moins importante, mais le froid renforce tout de même mieux la tonicité de l'épiderme.


  • L’eau de mer et l’air marin, des anti-stress naturels

La brise marine aide énormément à rebooster le moral, même en pleine grisaille. De plus, flotter dans l'eau de mer concentrée en iode et en magnésium marin est un excellent moyen d’atténuer les tensions et le stress accumulés d’une journée chargée. Les ions négatifs dégagés par le bruit des vagues et le  clapotis de l’eau stimulent la sécrétion de sérotine et d’endorphines, responsables de notre bonne humeur et de notre attitude décontractée. Voilà un moyen à la portée de tous de se libérer de nombreuses tensions physiques et psychologiques. L’eau de mer, fortement concentrée en iode,  permet également de stimuler l’action de la thyroïde, ce qui aide à la diffusion harmonieuse des hormones dans l'organisme. L'air marin est aussi chargé en soufre, connu pour son effet relaxant sur l'organisme et le moral.  Au final, se baigner quinze minutes tous les jours pendant deux semaines est suffisant pour une cure excellente pour notre santé physique et morale. Bye-bye la dépression, l'insomnie, les troubles de l'humeur et bye-bye les bobos de l’hiver.


Maintenant que vous savez tout cela, qu’attendez-vous encore pour vous jeter à l’eau ?

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente baignade à toutes et à tous !

Z.E.A

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi