Agenda culturel : Evénements de la semaine
09 juillet 2019
Agenda culturel : Evénements de la semaine
09 juillet 2019

Danse

Ballet Russe

11.07.19

Le ballet russe de Saint-Pétersbourg ouvrira la nouvelle édition du festival du festival international de Carthage avec le spectacle le Lac des Cygnes ce jeudi 11 juillet 2019 à partir de 22h00.

Le Lac des cygnes a été adapté des centaines de fois, tout simplement parce qu'il est le plus grand ballet classique jamais crée. Mais si l'histoire abordée reste la même, la mise en scène, est toujours nouvelle, car chaque compagnie y apporte sa propre vision. Le Ballet Saint-Pétersbourg excelle dans l'interprétation de ce grand classique universel de Tchaïkovski avec de brillantes fulgurances, des costumes flamboyants et superbes où le faste le dispute à l'élégance et au raffinement. Un très beau spectacle d'ouverture d'une grande facture esthétique et artistique.

Festival international de Carthage


Awa Dance

12.07.19
Avec son style relâché et simple, ses beaux costumes traditionnels et sa gestuelle puisée dans le patrimoine profond du Japon la danse Awa a traversé le temps pour s’imposer aujourd’hui comme une pratique très populaire. Le Ballet japonais Awa Dance composé d’artistes professionnels de haut niveau restitue cet art ancestral à Carthage avec délicatesse et une grande minutie.

Festival international de Carthage


Spectacle

Sommerfest 2019

13.07.19

Sommerfest est devenu un véritable rituel au sein du Goethe-Institut Tunis!
En effet, cette année aussi invite tous les élèves et leurs proches, à venir fêter l’été avec et ce, samedi 13 juillet, à partir de 18H00,

en entrée libre et gratuite, dans le jardin du Goethe-Institut.7

- Concert Malouf Slam (à 21h en partenariat avec Breaking the Ice), Photobooth,Troc aux livres/vêtements et plus 

Adresse : Goethe-Institut Tunis, au 6, rue du Sénégal, Belvédère Tunis.


Art

Art for peace

Du 05 au 21.07.19

De l’art pour la paix

Adresse : Galerie Saladin Sidi Bou Said


Fatchata

Du 12 au 25.07.19

Fatchata est un projet initié par les jeunes du projet Vision Solidaire qui s’appuient sur les métiers de l’image pour redéfinir le regard porté sur les quartiers populaires et dynamiser l’économie de proximité.

A travers la photographie, la vidéo, l’illustration, le design graphique et le webdesign, ces jeunes invitent, d’un coté, les riverains à renouveler leur intérêt pour les commerces de quartier, et de l’autre, le public à découvrir ces quartiers à travers les histoires des commerçants.

L’atelier de peinture de Monia Jaziri à l’Ahwech, le restaurant Amal au Bardo, l’atelier du cuivrier Monji Rezgui à Hay Ezzouhour et le café Bay el Zahou à l’Ariana ont été choisis pour faire partie de l’expérience. Ces commerçants possèdent en commun, en plus d’une personnalité singulière, une passion du métier et un savoir-faire confirmé.


Les jeunes du projet Vision Solidaire espèrent que le projet Fatchata devienne contagieux et qu’un effet boule de neige pousse d’autres commerces et d’autres quartiers à rejoindre l’aventure.

Billetterie : 
Cliquez ici 
 
Infoline: 56 605 000

Adresse : Masion de l’image Mutuelleville  


Cinéma

Avant-Première : Annabelle – La Maison Du Mal

Déterminés à mettre Annabelle hors d'état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur "pièce des souvenirs", en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d'un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l'entourent et qui s'intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Une nouvelle nuit d'horreur se prépare…

Adresse : Le Colisée / Le Palace Tunis




Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi