" J'ai réduit mes déchets pour vous ", le groupe Facebook écolo à suivre !
06 juillet 2019
" J'ai réduit mes déchets pour vous ", le groupe Facebook écolo à suivre !
06 juillet 2019

C'est Myriam Mahjoub que nous retrouvons après les fameux groupes Facebook  « rencontres canines » ou  « j'ai mangé pour vous » avec une autre initiative écologique.

Aujourd'hui, elle revient avec « j'ai réduit mes déchets pour vous » parce que c'est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. 

Ce groupe lancé le 16 Mai 2019 vise à changer notre manière de voir les choses et notre façon de consommer.


 " J'essayerai de partager des alternatives écologiques avec vous et de vous sensibiliser à travers des publications pour qu'on essaye ensemble d'adopter des habitudes plus respectueuses envers l'environnement. "


Et tout le monde s'y met, les membres qui ont rejoint le groupe partagent des idées, des initiatives, des méthodes pour prendre soin de notre environnement qui part en briques à cause de nos déchets.

En Tunisie, les chiffres sont de plus en plus alarmants ; on fait partie des 10 pays africains les plus pollués, on compte chaque année plus de 142 mille tonnes de déchets dangereux jetés dans la nature.


Il est temps de changer les choses, de sensibiliser les gens et de bouger ensemble pour sauver notre pays.

Ce groupe est une excellente initiative qui réunit les gens autour d'une cause noble et qui devrait nous concerner tous.


« Je suis un enfant, moi aussi, de cette société de consommation. Je dois avancer pas à pas vers plus de cohérence. Jusqu'où suis-je vraiment prêt à aller dans le choix, dans le renoncement. »

Le syndrome du Titanic.

Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre

N'hésitez plus à rejoindre ce groupe , cliquez ici !

L.B

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi