Detox : Le grand saut de l’été !
07 juin 2019
Detox : Le grand saut de l’été !
07 juin 2019

Oui, ce sont bel et bien les meilleurs amis de nos corps, les fruits et légumes débarquent dans nos frigos pour un festin hypocalorique en folie !

Alors, ça vous dit de faire le plein de vitamines tout en perdant du poids, avant le grand saut de l’été ?
Euuuh, oui je m’en doutais. Allez, hop, on s’y met !



Vous le savez déjà, les régimes miracles type « On vire tout et on s’affame », c’est frustrant et quasi inutile (sur le long terme). On se prive, se fatigue   et on finit par craquer. La bonne alternative est de garder un équilibre nutritif, riche en fibres et peu calorique.
« Oui certes, ça peu être efficace mais ça n’a pas l’air bien différent des régimes miracles, me direz-vous. »
Bon, je vous explique la différence. Une cure détox avec des jus de fruits et légumes, contrairement aux régimes habituels n’est pas aggressive. La consommation régulière de jus habitue votre corps à une demande plus faible en nourriture. Votre estomac s’accomode à la présence régulière des fibres contenues dans les fruits et légumes et servant à augmenter la sensation de satiété, consomme donc d’une manière plus saine et le réclame !

Place aux choses sérieuses ! Le blabla c’est bien beau mais il vous faut les recettes !

Parmi nos amis, ceux qui font la chasse à la graisse tout en détoxifiant restent les meilleurs.
Pour notre premier jus diet, on va faire le plein de concombres et de pommes. Miam miam !  


                                                         


Pour un verre, vous aurez besoin de :
- 1 pomme (non épluchée)
- 1 concombre de taille moyenne
- 40 gr de gingembre frais
- 2 branches de céleri
Dans un verre d’eau bouillante, faites infuser le gingembre pendant 10 mn. Entre temps, lavez vos fruits et légumes et découpez-les en dés. N’oubliez pas de rajouter le céleri. Passez ensuite le tout au mixeur.
Et hop,le tour est joué. Facile hein ?!
Connu pour ses vertus antioxydantes et sa teneur en vitamine A, le concombre se constitue de 95 % d’eau et nous promet une hydratation active ! La pomme, quant à elle, est un excellent antioxydant et aide à brûler les graisses. Elle est également riche en vitamine C. Enfin, le gingembre se charge de réguler le taux de sucre et de favoriser la digestion.
J’espère que ça vous met l’eau à la bouche parce que moi, j’ai envie d’en tester d’autres !

Cette fois, c’est la carotte qu’on met sous les feux de la rampe. Il paraît que ce légume a, lui aussi, des pouvoirs amincissants et énergisants. En effet, la carotte est connue pour sa riche teneur en potassium et en vitamine A. Elle lutte également contre la rétention d’eau. Je vous propose la recette qui suit :
- 2 oranges
- 2 carottes moyennes
- 25 cl d’eau (un verre  ordinaire)
Pressez les oranges et récupérez le jus. Mélangez au mixeur avec les carottes préalablement épluchées et le verre d’eau. Consommez votre jus frais et dans les heures qui suivent.

                                                               

Un dernier remède pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur foie, après les soirées bien arrosées de l’été : rien de mieux que la betterave ! Par ici, je vous explique tout.

 

Oui bon d’accord, c’est moins agréable en bouche que les autres fruits et légumes cités un peu plus haut mais l’objectif c’est bien la détox, non ?
La betterave nettoie et purifie le foie. C’est un autre antioxidant très puissant qui a des apports nutritionnels riches en fer, calcium et vitamines A, B et C.  C’est également le remède parfait contre l’hypertension artérielle et le cancer ! La recette est encore une fois très facile à réaliser. Il vous faudra :
- 1 betterave
- 3 carottes moyennes
- 1 botte de persil
Lavez et épluchez vos légumes. Faites ensuite cuire la betterave à la vapeur pendant une quinzaine de minutes. Une fois la cuisson terminée, mettez le tout dans le mixeur. Savourez votre jus frais.

On ne nous le dira jamais assez, les fruits et légumes sont les meilleurs amis de notre santé. Ces recettes détox sont à adopter aussi souvent que possible (sans en abuser bien sûr !) si vous souhaitez garder la forme tout en offrant à votre métabolsime un souffle d’air frais. Consommez les fruits et légumes en jus est un moyen efficace de lutter contre le vieillissement de la peau et de prévenir certaines maladies.
Maintenant, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus !

Y.B

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi