Les festivals du cinéma qui vous attendent à partir de ce mois
07 juin 2019
Les festivals du cinéma qui vous attendent à partir de ce mois
07 juin 2019

Le festival du film européen

DU 10 au 16.06

Du 10 au 16 juin 2019, l'écran de la Cinémathèque Tunisienne sera une fenêtre ouverte sur l'Europe, un passeport vers les cinémas, les langues et les cultures du vieux continent, avec un programme de 12 films qui illustrent la fine fleur de la production européenne récente.

Des films coproduits par 16 pays européens, traiteront de thématiques actuelles, comme, les migrants en Sicile avec "Stranger In Paradise " de Guido Hendrikx, la justice transitionnelle en Espagne avec "The Silence Of Others de Almudena Carracedo et Robert Bahar" ou la jeunesse entre tradition et modernité avec "Sami Blood" d'Amanda Kernell.

La nouveauté de cette édition du Festival du Film Européen est que les œuvres sélectionnées sont quasiment toutes sous-titrées en arabe, ce qui facilitera leur diffusion dans les régions de Tunisie, à partir du 16 juin 2019. La première destination sera la maison de culture Ahmad Ibn Abi Dhiaf de Siliana.

Entrée gratuite 



Le Festival du film Tunisien 

Du 10 au 15.06
Cette deuxième édition du festival sera dédiée aux nouveaux films des jeunes réalisateurs tunisiens qui n’ont pas eu assez de visibilité auprès du public avec une liste préliminaire d’une vingtaine de films dont sept longs métrages de fiction et six films documentaires.
Pour cette année, le festival sera marqué par la création d’un prix de la Diaspora, "Le moineau d’or de la diaspora », dédié aux films des réalisateurs binationaux ou d’origine tunisienne. Une vingtaine de prix sera décernée pour les acteurs et techniciens dans le cinéma. Il s’agit du prix « le moineau d’or », une distinction inspirée des Césars et des Oscars. Ce rendez cinématographique dédié au film tunisien verra notamment l’attribution du prix « Le moineau d’or » qui sera décerné au meilleur film étranger.

 

Manarat : Festival du film tunisien

Du 01 au 07.07

Du 1er au 7 juillet 2019 se tiendra la seconde édition de Manarat (Toiles de mer), festival du cinéma méditerranéen en Tunisie.

En plus des projections en salles des films en compétition, ce festival invite le public à des séances gratuites sur 10 plages du Nord

au Sud du littoral tunisien : La Marsa, Khereddine, Hammam Lif, Hammamet, Bizerte, Gabès, Sousse, Sfax, Tabarka et Djerba.



Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi