Les super pouvoirs de l'ail sur votre santé
27 mai 2019
Les super pouvoirs de l'ail sur votre santé
27 mai 2019

Nous savons tous que pour profiter d’une bonne santé et d’une longue existence, la clé est de suivre un style de vie sain, qui comprend une bonne alimentation, de l’activité physique régulière et d’autres bonnes habitudes qui nous aident à maintenir un bon état physique et mental. Cependant, nous pouvons également apporter des petits coups de pouce à notre organisme, en consommant, de temps à autres, des préparations destinées à prévenir et à combattre un grand nombre de pathologies. C’est pourquoi nous allons vous parler des miracles que peuvent faire quelques gousses d’ail consommées quotidiennement …

Il s’agit d’une plante médicinale, non seulement capable de préserver la santé mais aussi de guérir. Ses effets sont incroyables mais beaucoup y renoncent à cause de son odeur désagréable ou tout simplement parce qu’ils ne l’aiment pas.

Tout d’abord, il faut savoir que l’ail cru est un aliment qui dispose de propriétés antiseptiques, fongicides, bactéricides et dépuratives. Ses bienfaits sont dus à un composant appelé allicine, qui permet de combattre une grande quantité de virus et de bactéries, en plus de permettre un nettoyage profond de l’organisme. L’ail est également riche en antioxydants, et détient la capacité de prévenir et de combattre des maladies comme les taux élevés de cholestérol, l’hypertension artérielle, la grippe, le rhume, les problèmes digestifs, les infections, ou encore, la mauvaise circulation sanguine. De nombreuses recherches ont prouvé que l’ail détient des propriétés anti-cancérigènes, capables de réduire jusqu’à 50% le risque de souffrir d’un cancer de l’estomac, et jusqu’à 66% celui d’être touché par un cancer colorectal. Il faut dire que cet aliment contient tellement de vitamines et de nutriments essentiels que s’il fallait n’emporter qu’un aliment sur une île déserte, on pourrait ne prendre avec nous que de l’ail… En effet, admirez tout ce que l’ail contient : - Vitamine C (en petite quantité) Vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9 ,Vitamine E ,Brome, Calcium, Chlore, Cuivre, Fer, Iode, Magnésium, Manganèse, Phosphore, Potassium, Sodium, Zinc, Cuivre, Nickel, Sélénium, Molybdène, Germanium, Soufre et dérivés soufrés, ainsi que de nombreuses autres substances, dont l’adénosine qui a pour effet de fluidifier le sang, des prostaglandines de type A1 qui dilatent les vaisseaux artériels, etc.


Les protéines de l’ail renferment des acides aminés particuliers qui favorisent le renouvellement cellulaire des tissus.

En outre, il a également été indiqué que l’ail est efficace dans 167 problèmes de santé ou symptômes de maladie, mais la plus grande densité de la recherche se trouve dans le rôle de l’ail pour la prévention ou dans le traitement des maladies cardiovasculaires et des cancers, les deux principales causes de décès dans le monde.

Ce condiment étonnant a été utilisé pour traiter et guérir le cancer à travers les âges. Même Hippocrate recommandait la consommation de grandes quantités d’ail écrasé en tant que remède contre le cancer.

Si vous décidez de guérir votre cancer en utilisant cet ingrédient remarquable comme antifongique, vous devrez consommer au moins 5-6 gousses d’ail écrasé par jour. Notez que vous devez le laisser reposer pendant au moins 15 minutes après l’avoir écrasé. Ce laps de temps est nécessaire pour libérer une enzyme qui produit ces composés antifongiques et anticancéreux.


Peu coûteux, à l’épreuve du temps, sûr et délicieux, les remèdes naturels et les épices comme l’ail sauvent des vies, et par conséquent, dans les temps anciens, beaucoup valaient leur pesant d’or.

Aujourd’hui, même si nous sommes conscients de leur puissance et commençons à en être de plus en plus convaincus, il semble que l’industrie pharmaceutique fait de plus en plus la loi dans le monde de la médecine. En effet, les médecins sauf exception, persisteront toujours à prescrire toutes sortes de médicaments chimiques et nocifs dans le cadre de nos traitements, eux-mêmes ayant perdu, peu à peu cette science homéopathique, à savoir celle de guérir par des aliments naturels et par des plantes …

Zeineb Enneifer Ben Ayed

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi