Les patisseries les plus authentiques de Tunis
15 mai 2019
Les patisseries les plus authentiques de Tunis
15 mai 2019

Loin des grandes enseignes qui se manifestent du jour au lendemain et qui suivent les tendances culinaires actuelles, une attention particulière est toujours portée aux anciennes pâtisseries qui ont régalé certaines générations.

Voici les temples qui ont résisté aux aléas du temps tout en gardant un charme authentique et originel.

Pâtisserie Ben Yedder

La pâtisserie Ben Yedder est un monument historique de la gourmandise tunisienne.
Au fil des années, c’est devenue une référence dans les pâtisseries tunisiennes, orientales et européennes. Le public des gourmets continue de faire un triomphe aux succulentes pâtisseries de la maison.

Adresse: 20, Avenue Charles Nicolle - Belvédère, Tunis.
Infoline : 27 471 106


Pâtisserie Zitouna : 

Il est impossible d’arpenter les ruelles de la Medina à Tunis sans s’offrir une bonne pause gourmande à la pâtisserie el Zitouna dont la vitrine met en exergue les tartelettes aux fruits frais ou secs avec, en plus, des prix imbattables.

Adresse : Rue De Riche. (A droite de la mosquée El Kobba)

Pâtisserie DeCarlo  

DeCarlo relie avec excellence depuis un bon bout de temps la qualité d’un art pâtissier ancestral à l’expertise contemporaine d'un processus rigoureux de fabrication.
Cette pâtisserie est connue pour ses gâteaux savoureux et ses pâtés et croissants au beurre. Decarlo est également un des glaciers les plus célèbres de Tunis. A ce propos, les glaces à la pistache et aux noisettes sont les plus demandées.
Jusque tard le soir, Decarlo propose des croissants et de petits pains au chocolat tout chaud et délicieux. Si après  minuit, un petit creux se manifeste, n'hésitez pas à y faire un tour !

Adresse : 67 Avenue Hédi Chaker Tunis

Infoline : 58 317 408

 

La Parisienne 

Connue pour sa confection de biscuits et mets sucrés au goût raffiné, la parisienne gâte les papilles de ses gourmands depuis 1903. Dès lors, la maison a multiplié son savoir-faire et continue aussi à produire de savoureux canapés, d’excellents sandwiches, des palmiers des meringues..
De nos jours, les gâteaux secs de « La Parisienne » sont inimitables, à l’image des palmiers ou des langues de chat et on y vient avec une envie sucré/salé et on repart toujours satisfait.

Adresse : 61, rue Mokhtar Ben Attia

La pâtisserie Garza

Indémodables, les gâteaux Garza ont plus que 80 ans. Uniques, légers et savoureux, quand on y goute, on replonge dans les années 50. Au chapitre des souvenirs, ils sont nombreux les écoliers des années soixante à avoir aussi goûté aux succulentes brioches !

La maison Garza s’était taillée une réputation d’incontournable en ce qui concerne les biscuits secs et autres nougatines. Des pâtisseries aux amandes, de petits sablés qui fondent dans la bouche et des gâteaux à base de génoise moelleuse fourrés de crèmes au beurre sont les spécialités les plus appréciées par la clientèle.

Adresse: Pâtisserie Garza, Place de la Monnaie, Tunis

Infoline : 71 25 49 51

La pâtisserie Lobna

L’histoire de cette pâtisserie tunisoise à la réputation inégalée a commencé en 1979 enproduisant une gamme large de gâteaux, gâteaux secs, pâtisseries orientales, brioches, croissant, gourmets salées...

Leur sélection de petits biscuits et de mini-gâteaux présentent encore une attraction pour les consommateurs qui cherchent des pâtisseries au goût exquis avec un bon rapport qualité prix.

Adresse : Menzah 6

Pâtisserie Taboubi 
Elle se spécialise dans la vente et la création de gâteaux traditionnels, gâteaux d'anniversaires, pièces montées, petits fours, salés et viennoiseries.

Même si la boutique est totalement rénovée, les délices mis en vente gardent toujours leur goût originel.

Parmi les favoris de la clientèle, la tarte, le fourré noir et les mini pizzas…

Adresse : Avenue de la Liberté, Menzah V


Pâtisserie Memmi 

La pâtisserie Memmi résiste encore aux aléas du temps.

Le produit phare de la boulangerie Memmi est la pizza artisanale aussi succulente qu’elle soit. Sa pâte est épaisse et sa sauce tomate toute fraîche sont à tomber.
Adresse : 44 /30 rue Garibaldi intersection avec rue de Marseille Tunis


S.J


Et vous quelle patisserie préférez-vous ?

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi