Tunisian Success Stories : Chekib Akrout
14 mai 2019
Tunisian Success Stories : Chekib Akrout
14 mai 2019

Le Dr. Chekib Akrout est vice-président ministériel, Programmes stratégiques chez Synopsys. Il a travaillé pour AMD pendant plus de 10 ans, où il a occupé divers postes, dont celui de vice-président principal des opérations mondiales. 

Avant de se joindre à la AMD en 2008, M. Akrout a travaillé à Freescale Semiconducteur en tant que vice-président et directeur général de la Division des systèmes de réseautage, où il s’est concentré sur le réseautage multi-core et le traitement numérique du signal. stimuler la compétitivité des transformateurs sur les marchés de la mise en réseau. 

Avant Freescale, il a passé 23 ans chez IBM, où sa dernière affectation a été vice-président de Divertissement et développement de processeurs intégrés et a été responsable du projet Cell développé par un partenariat Sony/Toshiba/IBM ainsi que le développement de processeurs Xbox 360 pour Microsoft et noyaux de processeurs PowerPC embarqués pour SoC. 

M. Akrout est titulaire d’une licence en physique de l’Université Pierre & Marie Curie en France et d’un doctorat en électronique et physique.

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi