Nouveau concept de vie: planter des arbres !
14 mai 2019
Nouveau concept de vie: planter des arbres !
14 mai 2019

De nos jours, l'Humain est de plus en plus conscient de la nécessité de protéger sa maison, la planète Terre !


Plusieurs personnes autour du Globe se sont mises à l'action, certaines en collectant des bouteilles en plastiques et autres déchets (sur les plages, dans les rues...); d'autres en plantant des arbres en masse. 


Nous connaissons tous l'histoire de Sebastião Ribeiro Salgado et de sa femme qui ont planté plus de 2 millions d'arbres en 2001, dans une région du Brésil, qui a redonné naissance à une faune et une flore plus riche et diversifiée, ainsi que de nouvelles sources d'eau et bien d'autres choses. 



Un autre projet de plantation d'arbres a vu le jour en 2007 dans l'hémisphère sud du Globe, celui de planter "The Great Green Wall" (La Grande Muraille Verte) à la limite sud du grand désert du Sahara dans la région du Sahel, qui s'étend sur plus de 8 000 km et qui inclue plus de 20 pays Africains. Cette action a comme impact la restauration du paysage désertique, rapportant des sources d'eau potables et bien d'autres bienfaits environnementaux. 



Il existe aussi une région en Inde, le village Piplantri, qui a pour tradition de planter 111 arbres à naissance d'une fille; dans un pays où on favorise les naissances des garçons. Une collecte de fonds a été associée à cette tradition dont une partie revient à la fille qui nait, afin qu'elle ne soit plus vue comme fardeau financier pour ses parents (en rapport avec la dote à offrir avec la fille pour son mariage). 



Et vous, qu'attendez vous pour prendre votre courage à deux mains et de participer à la renaissance de notre planète ?


NAM

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi