Be Tounsi Spirit !
13 mai 2019
Be Tounsi Spirit !
13 mai 2019

Be Tounsi ! Qui n’a jamais entendu parler de ce collectif devenu par la suite une association, à sa tête, la bouillonnante Mme Faten Abdelkefi ? Be Tounsi, dont la mission principale est de revaloriser l’artisanat tunisien, d’offrir une rampe de lancement aux créateurs jusqu’ici invisibles et de promouvoir le « Made in Tunisia » de qualité ? 

L’instant M vous propose de plonger dans cet univers où le bénévolat prend tout son sens, où le désintéressement réalise des miracles, à travers 3 événements organisés par Be Tounsi au cours du mois de Ramadan !

On commence par « Les Créateurs Solidaires », une vente solidaire organisée le 15 mai au concept store Mooja au profit des familles endeuillées de Douar Blehdia. 

Les fonds collectés seront reversés à l’association « Culture et développement de Sbeitla et l’association « Houloul Dhakiya » de Sabbala. Mercredi 15 Mai à Mooja, à partir de 21h30.

Le 17 Mai démarre l’exposition « Carré de Roses Be Tounsi » à Bir Belhassen Ariana dans le cadre du fameux Festival de la Rose.  Pendant 2 semaines, vous découvrirez un bouquet de créateurs dont la plupart inédits, déclinant leurs merveilles en respectant le thème floral. Du 17 au 31 Mai, de 10h à minuit.

Le 24 Mai, Be Tounsi et le Hub Design de Nabeul organisent le lancement de la nouvelle marque Yelite au Palais Dar Lasram. Une exposition événement où vous découvrirez des motifs de céramique déclinés sur des bijoux, coussins, foulards, habits. 

Une soirée où les secrets des céramiques Qallaline vous seront dévoilés ! Palais Dar Lasram à 21h30. 

Monia Jaafar

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi