Ramadan : nos conseils pour vous préparer au jeûne !
01 mai 2019
Ramadan : nos conseils pour vous préparer au jeûne !
01 mai 2019

Cette année, le mois de Ramadan promet d'être dur à notre corps en vue d'une journée longue et d'une chaleur qui se prépare insupportable ! 

Nous vous révélons nos conseils pour bien préparer votre corps au jeûne ! 


N'augmentez pas vos portions alimentaires !


Nous avons tous une tendance à augmenter la quantité de nos portions alimentais les jours qui précédent le ramadan pour préparer "nos provisions".

Une attitude à bannir ! 

Au contraire , mangez des repas équilibrés, espacées tout en évitant le grignotage pour préparer votre corps à une portion réduite et éviter une faim intense les premiers jours de Ramadan.

Nos 10 astuces pour une alimentation saine !


Hydratez-vous ! 


Il faut toujours penser à boire au moins 1,5 litres d'eau par jour et à manger des aliments riches en eau surtout les fruits et légumes tels que : la tomate, le concombre, la courgette, le melon ou encore les fraises..

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Optez pour les aliments salés !

Lors de la rupture de jeûne, n'hésitez pas à commencer par boire une bonne quantité d'eau et puis à consommer des aliments salés pour permette à votre organisme de préparer des réserves d'eau.


Mettez vous en condition

Pensez à éviter le trop gras, le trop sucré ou encore le trop salé.
Optez pour l'huile d'olive pour remplacer les matières grasses et allez-y mollo avez le sel ! 

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Réduisez votre consommation des substances addictives


Qu'il s'agisse d'alcool, de café, de thé,de soda ou de tabac, pensez à diminuer progressivement votre consommation pour éviter un syndrome de sevrage très dur et intense à votre corps.


Faites du sport

 

Pensez à faire des petits exercices, de la marche, du yoga afin d'habituer votre corps à l'effort et à la fatigue qu'il risque d'endurer pour le mois de ramadan et d'habituer votre système cardiovasculaire à toute cette activité.

Prenez votre petit déjeuner plus tôt ! 


Habituez votre corps à un autre rythme alimentaire pour qu'il puisse s'adapter facilement à l'heure du S'hour et de la rupture du jeûne !

Ce changement de rythme devrait être associé à un sommeil différent aussi en pensant à vous lever tôt, à faire une petite sieste et à métamorphoser vos journées au rythme de ramadan.


Et surtout, n'oubliez pas de rendre visite à votre médecin en cas de grossesse, d'allaitement ou de maladies chroniques pour recourir à des conseils professionnels ! 


L.B


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