Astuces : Comment rester belle au naturel ?
25 avril 2019
Astuces : Comment rester belle au naturel ?
25 avril 2019

Qui dit été, dit soleil ! Oui, on est tous pressés de partir à la mer et de faire bronzette mais se tartiner de crème solaire et mettre son chapeau de paille ne suffiront pas à nous protéger des agressions des UV.

Nous l’avons tous compris, nos grands-mamans ne dépendaient pas des produits cosmétiques hors de prix qu’on nous vend aujourd’hui.  Leurs touches magiques, de loin les meilleures, reposaient sur des recettes simples, faciles à préparer et à la portée de tous. Des remèdes maison, réalisés à partir d’ingrédients naturels et sains mais en plus écolos !
Allez, on s’y met et on reste belle au naturel.

On redonne de l’éclat à son visage.
On mélange un ½ citron (qu’on filtre pour se débarrasser de la pulpe) avec 2 cuillères à soupe d’eau (de préférence minérale). On applique le tout avec du coton, sur un visage propre et on laisse agir pendant 2 petites minutes. On rince à l’eau claire et le tour est joué !




On se débarrasse des cernes après la soirée bien arrosée de la vieille.
Vous le savez déjà, les meilleurs ennemis des poches sous les yeux et des cernes, ce sont le concombre et les pommes de terre. Vous les découperez, crus, en rondelles avant de les poser sur vos yeux, pendant une quinzaine de minutes. Libre à vous de choisir lequel des deux appliquer. Les deux sont étonnamment efficaces.

On redonne vie à ses cheveux.
Le soleil et l’eau les agressent et les dessèchent. Au fil du temps, ils perdent leur brillance. Pour ce faire, il faudra tout simplement de presser le jus d’un ½ citron et de le mélanger à 1 l d’eau froide. Il suffira ensuite de rincer votre cuir chevelu avec votre remède maison. Il est préférable de l’appliquer le soir afin d’éviter que le citron ne décolore vos cheveux.



On remédie aux coups de soleil.
Eh oui, on n’y échappe pas, tellement ça tape fort ! Heureusement, les bonnes vieilles méthodes sont toujours aussi efficaces. Il suffit de se tartiner de miel ou d’un yaourt nature et de laisser agir pendant une vingtaine de minutes avant de se laver. Vous vous sentirez rafraîchis et votre peau cicatrisera plus vite.

 Halte aux points noirs !
Le pire ennemi d’une peau éclatante et belle, ce sont ces petits monstres cachés derrière leur regard  dur  et noir ! On s’en débarrasse en faisant infuser de la sauge dans de l’eau chaude. On maintient la tête, recouverte d’une serviette, au dessus de l’infusion miracle et on attend 10 minutes avant de les voir pointer le bout de leur nez ! A renouveler une fois par semaine.


La liste est encore bien longue, grand-mère a tellement de choses à dire ! Néanmoins, tout est question d’hygiène de vie. Ces remèdes beauté d’antan restent très efficaces et accessibles à tous. Il est conseillé de les adopter dès que possible sans tomber dans l’excès. Restez branchés, on revient vite avec d’autres conseils beauté !

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi