Superbes jeux et jouets pour enfants made in Tunisia
19 avril 2019
Superbes jeux et jouets pour enfants made in Tunisia
19 avril 2019

On aime nos enfants sans aucun doute et on leur souhaite le meilleur n’est-ce pas ? Pas d’écran avant l’âge de 3 ans, telle est la recommandation sans appel émise par des chercheurs en pédiatrie afin d’assurer leur développement psychomoteur et les préserver de toute nuisance sur leur état physique et psychologique. Vous avez la possibilité de leur offrir de magnifiques jouets made in Tunisia, réalisés dans des conditions de travail dignes, avec des matériaux ne portant pas atteinte à leur santé. Des poupées adorables aux yeux émerveillés, cousues par des doigts fébriles, des voitures ou trains en bois, des jeux éducatifs aux visuels ludiques très sympas, des dromadaires déclinés de mille manières. En encourageant cette production locale de qualité, vous préservez vos enfants des babioles importées et leur offrez ainsi des jouets durables.

Fini les jouets chinois, place aux poupées entièrement confectionnées à la main en tissu et chiffons de Inna Anissova ! Qu’elles soient parées d’habits traditionnels tunisiens ou occidentaux, ces poupées remplacent à merveille les doudous importés ou produits de manière industrielle. Il suffit de contacter la créatrice qui est basée au Kram, pour découvrir sa riche collection et pourquoi pas commencer une très belle collection de poupées !

 Tel : 93 24 12 13


À Ain Draham, Faouzi Attafi fabrique de magnifiques jouets en bois : cheval à bascule, maison de poupées, voitures, tractopelles, trains, camions. C’est une adresse à découvrir absolument car ces jouets ont une durée de vie extrêmement longue tout en étant particulièrement beaux. Il suffit de contacter cet artisan menuisier qui fera le bonheur de beaucoup d’enfants !

 Tel : 55 96 51 61


Hanna Lenda, designer produit, hongroise, mariée à un tunisien a créé Daradam, des jeux éducatifs en arabe destinés à des enfants de 2 à 10ans. L’idée lui est venue après la naissance de son premier enfant, ne trouvant pas des jeux appropriés d’un point de vue éducatif, elle décide d’en créer ! C’est une véritable success story que ces arabocubes ou ces jeux de carte chkobbakids ou le mistigri mais aussi ces visuels ludiques pour s’initier à la langue arabe tout en s’amusant. En un an, près de 2000 exemplaires ont été écoulés ! Daradam Toys sont disponibles au magasin Le Petit Carrousel route de la Marsa mais également dans le monde et notamment à l’Institut du Monde Arabe à Paris qui a été conquis. 

Daradam a été sélectionné comme finaliste du concours international « Guess Education Awards » dans la catégorie du meilleur fournisseur d’outils éducatifs de l’année. Une magnifique visibilité pour cette petite marque.

Depuis 16 ans, Caroline Ben Azouz évolue et crée un univers duveteux et rempli de charme à travers ses accessoires déco, sacs, jouets en tissu, vêtements, articles pour enfants et grands sous la marque « Siroko ». Leur emblème est ce doudou dromadaire décliné dans toutes les couleurs, tailles et motifs et que beaucoup d’enfants chérissent. Siroko est situé à Gammarth Village et c’est l’adresse idéale pour les cadeaux naissance créatifs. 

Tel : 20 21 92 80

Monia Jaafar

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi