RAID , Parlons-en !
13 avril 2019
RAID , Parlons-en !
13 avril 2019


Les RAID  ont organisé une soirée le lundi 8 Avril 2019 à YUKA Tunis visant à  réunir une communauté bien soudée formée principalement par les ESSTEDiens mais aussi par des étudiants d'autres établissements pour pouvoir collaborer autour du grand monde du design dans tous ses volets.


Une soirée exquise intitulée RAID'Y FOR YUKA  au cours de laquelle étudiants et professeurs étaient réunis autour d'un monde de musique et d'art !

Une soirée animée par  une performance Live de  Billy & Aziz qui ont enflammé l'ambiance ! 


Une performance suivie par un DJ Set de Aff Andy qui a su entretenir la délicieuse ambiance et clôturer la soirée en beauté !


En hommage au design, à la créativité et à la fibre artistique ancrée chez ces étudiants, une projection par Haifa Ouerfelli était diffusée tout au long de la soirée.

Et fidèles à leur monde incroyablement beau et innovateur, Yuka était décorée par des bateaux et tableaux installés par Oussama Ammar et deux autres jeunes artistes Jihed & Bader ont réalisé un graffiti sur toile.



Pour retrouver leur aftermovie, cliquez ici !


Cet événement était  un préambule pour les Rencontres Annuelles Internationales du Design RAID 2019

Ces rencontres sont nées d’une initiative de l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Design et s’articulent autour de deux volets majeurs : un scientifique portant un regard prospectif sur le domaine de la recherche et un autre expérimental, tourné vers l’exploration de nouvelles formes de pratiques et d’échanges, visant l’ouverture du design sur d’autres domaines et d’autres territoires.
La vision des RAID aspire à sillonner et à saisir de nouvelles formes d’interactions possibles entre le design et ses environnements scientifique, professionnel, culturel…etc pour axer sur son caractère multidisciplinaire.

Et cette année se tiendra la 4éme édition des RAID du 24 au 26 Avril 2019 à l'ESSTED  sous la thématique 
« The-How-In-Design »


A travers ces journées vous découvrirez une perception systémique de ce qui est donné à entrevoir, à comprendre et à concevoir en design, pour le design et par le design (Findeli, 2005) ! 

Lobna Barouni


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi