Foundou, une délicate touche d'authenticité qui orne votre quotidien !
13 avril 2019
Foundou, une délicate touche d'authenticité qui orne votre quotidien !
13 avril 2019


Nous retrouvons, pour cet article inéditInes Ben Attia, une étudiante en Gestion, âgée de 24 ans  qui partage avec sa mère une passion pour l’artisanat.


Titulaire d’une licence fondamentale en Gestion parcours HEC PREPA de l’IHEC Carthage et d’un Master en Management des Systèmes d’information des entreprises Étendues à l’université Paris Dauphine Tunis, Ines se découvre un potentiel entrepreneurial prononcé et réussit à le sculpter à travers ce monde artisanal et cette exceptionnelle relation qu'elle partage avec sa maman.

‘’ Je serai une business woman, c’est ma seule raison d'être ’’ 
Une phrase répétée inlassablement par Ines tel que nous le confie sa mère, co-fondatrice de Foundou.

Et de cette volonté animée par l'encouragement d'une mère aussi dévouée que sa fille , une histoire pleine d’ambitions et de dépassement de soi voit le jour et aboutit à la création de la merveilleuse marque « Foundou » en 2017.


Alors, pourquoi Foundou ?

C'est un adjectif typiquement Tunisois qui traduit la valeur inestimable et l’authenticité d’un bien et telles sont les valeurs identitaires de cette jeune marque qui vise à ancrer une touche traditionnelle à notre quotidien.


En effet, les délicates œuvres de Foundou s’inspirent toutes de la richesse et de la diversité du patrimoine Tunisien.


Nous trouvons des plateaux en bois décorés en carreaux de faïences à motifs ancestraux faits à la main.
Et c'est toute la famille qui s'y met : la maman conçoit, le père assemble  et la fille commercialise.



Une large gamme qui va au-delà des plateaux et englobe aussi la confection de couffins bijoux, en collaboration avec une jeune styliste talentueuse spécialisée dans les Habits traditionnels, Mouna Bjéoui.

Des couffins conçus délicatement et minutieusement et ornés par des bijoux et des accessoires traditionnels Tunisiens qui leur procurent  singularité et authenticité.



Cette marque produit également une gamme de couffins spéciale Fête de Mariage : le couffin de la mariée et les couffins du Hammam.



Leurs produits ont été exposés chez Eddoken - La Marsa ce qui leur a permis de gagner une visibilité et une notoriété qu'elles travaillent maintenant à développer à travers le digital. 


Et qu'est ce que l'avenir peut-il bien nous réserver ? 

Ines nous révèle qu'elles ambitionnent d’élargir leur gamme de produits en attaquant le prêt à porter : 

Une collection de capes aux couleurs estivales et aux matières fluides et naturelles vêtue d’une touche authentique Tunisienne signée Foundou pour parfaire vos looks de l'été !

Page Facebook

Infoline : 98 544 770

Mail : Foundoutunisia@gmail.com




Lobna Barouni

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi