Kesra 88 ou L’art de Table vénéré !
11 avril 2019
Kesra 88 ou L’art de Table vénéré !
11 avril 2019

C’est l’histoire d’un jeune couple Myriam Mekki et Khaled Khemir avec deux backgrounds complètement divergents qui se sont lancés dans une incroyable aventure artistique.

En effet, Myriam nutritionniste avec un Master en Management de la Santé en poche et son mari Khaled, banquier sont tellement passionnés par l’art et la conception d’objets artisanaux qu’ils décidèrent de créer la marque Kesra88.

Myriam nous confie qu’elle a toujours aimé la belle porcelaine, la céramique et les meubles exotiques et que dresser une belle table fut l'un de ses moments privilégiés.
Eprise d’une envie de créer et surtout lasse d’être une simple consommatrice, elle laissa libre cours à sa créativité et son imagination et décida de s’envoler de ses propres ailes.

« La fibre artistique a toujours son dernier mot à dire : que faire ? » Nous dit-elle, et c’est ainsi Kesra88 voit le jour et les œuvres confectionnées par ce jeune couple sont juste d’une subtilité insolite.


Ayant des origines Maktharitanes, Myriam a grandi en visitant à maintes reprises le village qui a su séduire tant de voyageurs que de curieux : KESRA qui fut l’un des villages les plus emblématiques de la région.
« Sensible que je suis j'ai succombé au charme de notre plus haut village berbère tunisien KESRA », nous confie Myriam. Une inspiration qui laisse une empreinte symbolique sur la gamme élaborée ainsi que sur le nom original de la marque.


Kessra88 est spécialisée dans l'art de table et la décoration d'intérieur et a su se créer une place maintenant incontournable dans le monde de l’artisanat.


Ce couple fait souvent appel au savoir-faire de différents artisans essayant de diversifier les matériaux en combinant marbre et céramique tout en conciliant ingéniosité ancestrale et modernité, de quoi embellir vos tables et vos intérieurs.


Ils chinent aussi des meubles anciens qui ont atterri, après de longs périples, venant de différentes contrées.
Une réadaptation est ensuite faire à leurs goûts tout en préservant leur authenticité et leurs empreintes exotiques d'où la naissance d'une création unique. Ils joignent alors traditions et modernité dans toutes leurs créations et c’est ce qui fait tout le charme et la pureté de leur marque.


Leurs œuvres sont tantôt codifiées et organisées en diverses collections et tantôt élaborées par pièces uniques. Ces pièces sont le fruit de leur imagination : ils aspirent à créer un objet qui les inspire et qui ensuite tend à les émerveiller et décident alors de la vendre. Une fibre artistique splendide et surtout indéniable qui se voit à travers leurs confections tant improvisées qu’éditées.

Avec cette dynamique ce couple s’engage à promouvoir l'artisanat et le savoir-faire Made In Tunisia.


Ils multiplient les projets et les œuvres et souhaiteraient dans leur optique participer à maisons et objets mais le plus grand rêve de Myriam serait de construire un Hôtel de charme à Kesra en hommage à son cher père.

Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur leur page Facebook : Kesra88.

Infoline : 54 434 827

Lobna Barouni

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi