Estonie: Quand la Technologie devient le quotidien
10 avril 2019
Estonie: Quand la Technologie devient le quotidien
10 avril 2019

La technologie fait désormais partie de notre quotidien, et ce n’est qu'un début ! L'instant M vous donne le meilleur exemple

européen,l'Estonie.

L’Intelligence Artificielle, comme son nom l’indique, est une technologie basée sur les sciences cognitives, neurologique, computationnelle, faisant appel à la logique mathématique et informatique. Cette technologie permet de résoudre des problèmes à forte complexités, via des méthodes s'inspirant de logique et d'algorithmes. Ce dispositif de machine learning imite et remplace l’homme dans certaines fonctions cognitives. 

En Estonie, le gouvernement développe actuellement une Intelligence Artificielle qui aura la capacité d’arbitrer de façon autonome et objective des affaires de délits mineurs dont les dommages ne dépasseraient pas les 7 000 euros. Cette innovations a été pensée pour alléger le travail des juges et des greffiers qui pourront donc se concentrer sur des affaires plus complexes. Toutefois, il est possible pour un humain de faire appel à la decision de la machine. 

Ott Velsberg, un jeune étudiant de 28 ans, est l’heureux développeur de cette Intelligence Artificielle qui, grâce à son poste de « directeur de données » à l’échelle nationale, a la possibilité de la faire fonctionner selon un principe simple. Ce dernier consiste en une analyse des textes de loi et des données digitales de deux parties en conflit sur une plateforme dédiée. Cette démarche pourrait faire inculper l’une des parties. Cette technologie devrait être sur le marché d’ici la fin de l’année 2019.



Pour plus d’informations: Cliquez ici


N.A.M

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi