Les Bienfaits du vinaigre de cidre
03 avril 2019
Les Bienfaits du vinaigre de cidre
03 avril 2019

Nous connaissons tous les miracles du vinaigre de cidre de pomme, ce produit naturel est utilisé à l’échelle mondiale grâces à ces propriétés antiseptiques mais pas que.

L’Instant M vous fait découvrir les bienfaits de ce vinaigre et comment l’utiliser.

Une solution aux problèmes digestifs :

Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre une demie heure avant chaque repas vous aidera à traiter vos problèmes digestifs tel que les gaz, les spasmes ou la constipation.

Etant donné que les vinaigre de cidre de pomme contient des propriétés qui augmentent les enzymes de notre organisme ces derniers aideront à régulariser l’acide dans l’estomac.

Contribue à la perte de poids :

Deux cuillères à soupe de vinaigre dissoutes dans de l’eau et consommer à jeun vous aidera à diminuer votre graisse abdominale ainsi que les graisses situées à la ceinture et aux jambes grâce à l’acide acétique présent dans le vinaigre.

Combat le diabète :

Diluer deux cuillères de vinaigre dans un verre d’eau et le prendre de soir avant de se coucher vous aide à contrôler le taux de sucre dans votre sang, bien évidemment il faut suivre un régime pauvre en graisses saturées et sucre raffinées.


Combat le champignon de la peau :

Diluer deux ou trois tasses de vinaigre de cidre dans de l’eau et appliquer sur la zone infectée, l’acide acétique présent dans le vinaigre éliminera totalement les champignons.

Combat L’Arthrite et l’Arthrose :

Mélanger deux cuillères de vinaigre de cidre dans de l’eau tiède, y ajouter une cuillère de miel et le consommer immédiatement, il est idéal pour cicatriser les blessures, soulager les crampes et dissous les dépôts d’acide urique qui se forment autours des articulations.

Réduit l’apparition des pellicules :

Appliquer trois cuillères de vinaigre sur des cheveux humides vous aidera à vous débarrasser des pellicules, le vinaigre de cidre contrôle le PH du cuir chevelu et soulage les irritations.

Réduit l’acné et les tâches sur la peau :

Mélanger du vinaigre de cidre et de l’eau et appliquer le sur la peau vous aidera à réduire l’apparition des tâches et de l’acné sur votre visage grâce aux propriétés antiseptique et antibactérienne du vinaigre de cidre de pomme.

Utiliser du vinaigre de cidre dans votre maison :

Éloigne les fourmis.

Mélanger du vinaigre de cidre et de l’eau et vaporisez votre maison, ça  vous aidera à combattre les pictures d’insectes.

Nettoie toutes les surface.

Désinfecte les ustensiles et les surfaces de votre cuisine.

Où trouvez le vinaigre de cidre :

Dans les grandes surfaces.

Dans les épiceries.

Le prix : à partir de 3 dinars les 50 cl

A.C


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi