Dites « oui » au Mövenpick Hotel du Lac Tunis
15 mars 2019
Dites « oui » au Mövenpick Hotel du Lac Tunis
15 mars 2019


Nous sommes allés à la rencontre du Sales Executive et Wedding Planner au sein du Mövenpick Hotel du Lac Tunis pour discuter des offres de mariage proposées.

Une interview exclusive qui s’est avérée fructueuse et qui nous a renseignés sur tous les détails cachés de leurs offres spéciales !


Pourquoi organiser son mariage au Mövenpick Hotel du Lac Tunis ? 

Tout d’abord, étant donné sa situation géographique stratégique, l’hôtel se trouve à proximité de Tunis et de l’aéroport facilitant l’accès à ces deux points. De plus, l’infrastructure de l’hôtel a été pensée pour faciliter ces événements : une entrée spéciale a été mise en place pour accueillir les mariées au niveau de l’espace de mariage. Nous avons, également, conçu un espace privatisé pour la future mariée : une loge spéciale pour les changements de tenues et les retouches de maquillage. Le but final étant de faciliter chaque étape de cet heureux événement telles que les changements de tenues traditionnelles.


Combien d’invités pouvez-vous recevoir dans vos différents salons ? 

Notre hôtel dispose de 5 lieux de réception : 4 salons qui peuvent accueillir jusqu’à 450 personnes et une terrasse dotée d’une vue incomparable donnant sur le lac de Tunis, qui peut recevoir jusqu’à 600 personnes. A chacun de choisir selon son souhait entre le « Salon Carré » pour une signature de contrat ou le « Grand Salon » et la terrasse pour une somptueuse réception ou cérémonie.



Combien d’offres mettez-vous à la disposition des futurs mariés ?

Nous avons essayé de mettre en place plusieurs offres organisées par type Evènement pour que chacun puisse y trouver son bonheur.

Dans notre brochure, nous présentons déjà divers forfaits pour les contrats de mariage, les fiançailles, les cérémonies de mariage, Outia etc. Nous avons pensé à tout type de célébration.

Contrats de mariage : un forfait incluant la signature du contrat avec des boissons ou des cocktails.

Fiançailles : un forfait spécial avec des canapés, des cocktails et une pièce montée au lieu des desserts !

Nous avons, également, mis en place des forfaits « clé en main » intitulés « Dites oui » qui permettent au client de profiter pleinement du jour J en nous laissant gérer les difficultés de l’organisation. Ces forfaits évitent à nos clients, mais également leurs parents, tout le stress de la préparation et de devoir gérer les détails de dernière minute.

Nous offrons deux packages : Emeraude et Diamant où nous prenons en charge la décoration de la salle, la troupe musicale, le photographe, la nuit de noces ainsi que la pièce montée et la sélection des boissons mais aussi la mise en beauté et le massage du couple pour le jour j.


Comment avez-vous mis en place toutes ces offres ?

Nous étions une dizaine de personnes à nous réunir autour d’une table et à partager nos expériences personnelles. Nous ne voulions pas nous baser sur de la pure spéculation et de la théorie. Nous cherchions à vraiment comprendre ce que les futurs mariés veulent et ce dont ils ont réellement besoin.

C’est de cette réunion que sont nés nos offres et nos forfaits. Nous avons construit des offres bien détaillées selon les exigences potentielles de nos clients et puis nous avons ajusté les prix de vente en concordance.

Cette méthode reflète l’âme même de notre hôtel : « We make moments » qui offre expérience et savoir-faire pour faciliter la vie de nos clients et mettre en place des moments inoubliables.


Quelle aide offrez-vous aux futurs mariés ? 

Nous avons organisé, au mois de Janvier 2019, le Wedding Fair : un espace ouvert à tous pour présenter nos offres de cérémonies de mariages et nos partenaires.  Actuellement, nous préparons un espace permanent dédié aux mariés : le Wedding Shop. 

Il s’agira d’un salon qui nous permettra d’avoir un lieu de rendez-vous spécialisé mais sera surtout un espace où les futurs mariés pourront se sentir à l’aise et se projeter. Ils accéderont à une vue globale du déroulement de leur événement, une vraie simulation où ils verront de leurs propres yeux les différentes mises en place, les choix de nappage et de vaisselles, les offres de nos partenaires…

Nous croyons à l’importance de l’écoute et de la patience. Nous comprenons qu’organiser un mariage est stressant et nécessite énormément de soin et d’attention. C’est pour cela que nous faisons tout notre possible pour nous concentrer sur le client et lui fournir toutes les conditions favorables pour qu’il se sente à l’aise, libre et compris. Nous cherchons toujours à comprendre les demandes de nos clients afin de pouvoir les aider, subvenir à leurs besoins, et les orienter vers les forfaits qui correspondent à leurs souhaits et même à aller au-delà de leurs attentes avec toute l’aide que nous pouvons apporter.

Nous offrons la possibilité de faire une dégustation du menu proposé et de la pièce montée avant l'évènement en question et permettons l’ajustement du menu en fonction des goûts et de la préférence des mariés.

Nous adaptons également nos offres selon les saisons. Par exemple, pour un mariage en été, nous ajustons nos cocktails et faisons en sorte de garantir la fraîcheur des fruits utilisés sans pour autant offrir un produit médiocre.  Nous tentons, également, de proposer de nouvelles boissons telles que du thé glacé.

Nous nous basons sur la générosité et la flexibilité et c’est ce qui rend notre hôtel spécial. Ce sont ces petits gestes et cette attention au détail qui font la différence.



Quels sont, selon vous, les éléments les plus importants dans l’organisation d’un mariage ? 

Tous les points abordés par nos clients sont très importants. Il est primordial d’écouter leurs avis et d’ensuite les orienter selon le thème souhaité et le budget proposé.

Nous essayons de récolter le plus d’informations possibles afin de bien nous préparer et d’anticiper les besoins. Le plus important c’est la patience et l’écoute. Nous nous assurons que nos clients nous fassent entièrement confiance pour qu’il n’y ait aucun souci le Jour J.

Nous assistons également à Evènement en question pour prendre en charge le problème s’il survient. Pour la famille concernée, voir un visage qui leur est familier et qui était présent lors des préparatifs leur permet de se détendre et de profiter pleinement de leur célébration.


Avec qui collaborez-vous pour l’organisation des mariages ? 

Les forfaits « Emeraude » et « Diamant » ont été créés en collaboration avec Donia Déco, la troupe musicale Mazzika, Fotofan Photography, NarjesHaute Couture, Mongy’s Coiffure et Esthétique, S Per Aqua Spa & Fitness et La Boutique Hotel concept-Store où nous mettons à disposition une liste de mariage pour aider vos invités dans le choix des cadeaux de mariage.


Un conseil à donner aux futurs mariés ? 

Faites-nous confiance, laissez-vous aller et surtout soyez heureux.

  1. Lobna Barouni

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi