Dimanche : Les événements phares de l'art et du divertissement
15 mars 2019
Dimanche : Les événements phares de l'art et du divertissement
15 mars 2019

Festival Cinéma de la paix

La Murmure de la pivoine 

10H00

Détails d’un portrait d’Akira Naka à travers l’altérité de l’image et de la parole ; morcellement de la mémoire, fragmentation du temps, réminiscences de lieux, d’instants, de visages et de corps, lors d’un va-et-vient entre les souvenirs d’un enfant et les aspirations d’un quinquagénaire...


The holy mountain

15h00

Un homme ressemblant au Christ s'introduit dans une tour et y affronte un maître alchimiste. Après l'avoir vaincu, ce dernier lui fait parcourir les premières étapes d'une initiation, puis lui présente sept personnes qui font partie des puissants de ce monde, chacun d'entre eux étant associé à une planète (au sens astrologique). Ces hommes et ces femmes sont prêts à tout abandonner pour obtenir le secret de l'immortalité. Le maître leur a promis de les conduire jusqu'aux neuf sages qui le détiennent au sommet de la Montagne sacrée...


Roses empoisonnées

19H00

Saqr est un bel homme des tanneries des bidonvilles où il a vécu et travaillé toute sa vie. Il rêve de s'evader des tanneries mais il est tiraillé par un conflit intérieur entre l'amour qu'il ressent pour sa sœur qui avec lui et Reem qui pourra l'aider à sortir de ce milieu.

Adresse : Le Rio Avenue  Radhia Haddad Tunis



La Semaine du Film francophone

Accueillie par la Cinémathèque de Tunis de la Cité de la Culture, la Semaine du Film francophone présente une quinzaine de films contemporains, inédits en Tunisie et issus des quatre coins du monde, dont certains primés dans les plus grands festivals de cinéma. Du film policier au drame, de la fiction au documentaire, un large spectre du 7ème art est ainsi proposé au public tunisien du 16 au 23 mars, tous les jours à 18h et 20h30, ainsi qu’à 15h le week-end.

 Le Bolduc

14H00

Ce drame biographique porte sur la vie et l'œuvre de Mary Travers, plus connue sous son nom d'artiste la Bolduc. Alors qu'elle et sa famille vivent dans la précarité à Montréal, elle se fait convaincre d'accompagner des musiciens sur scène pour gagner quelques sous. Appréciée du public, elle est remarquée par un producteur de musique qui lui offre d'endisquer. Elle connaît un succès fulgurant, et sa carrière de chanteuse transformera profondément sa vie familiale.



L’atelier

17H00

Olivia, une romancière parisienne connue, anime à La Ciotat un atelier d'écriture avec un groupe de jeunes en insertion. Elle est notamment intriguée par Antoine, un jeune homme taciturne et peu sociable, qui fait bientôt figure de « mouton noir » du groupe où il fait des propositions d'écriture que les autres jugent choquantes. Olivia et Antoine, qui cherche une échappatoire à son quotidien en s'imprégnant d'une idéologie d'extrême droite, nouent un rapport empreint d'attraction-répulsion.

Adresse : Cité de la culture

Théâtre et spectacle 

Ruspina Capitale de la Marionnette

« Ruspina Capitale de la Marionnette » est organisé du 17 au 21 Mars 2019 à Monastir.
Carnaval (avec 1000 marionnettes fabriquées tout au long de la phase de formation) + Cérémonie d’ouverture au Palais des sciences ce dimanche 17 mars 2019

Adresse :  Espace Théâtre Ruspina Monastir


Festival International de l'Illusion

Dix Stars magiciens et illusionnistes de nationalités différentes seront au rendez-vous pour animer un spectacle magique, humoristique et interactif.
Un concept familial spécial pour les vacances scolaires du mois de mars, qui intéressera aussi bien les enfants que les parents.
Ne ratez pas ces moments de rêve et de mystères mémorables, dans un lieu théâtral et magique.

Adresse : Theatre municipal de Tunis 

Ticketing sur Teskerti.tn

Partager sur : Facebook ( 6 partages )

Vous aimerez aussi