Jazz à Carthage épisode 14 , L’année du changement !
14 mars 2019
Jazz à Carthage épisode 14 , L’année du changement !
14 mars 2019

L’épisode 14de Jazz à Carthage s’annonce sous le signe de la novation et de la diversité.  Il investit de nouveaux espaces, occupe les rues, et se fraie un chemin des côtes de Carthage vers le cœur de la cité, offrant des scènes musicales diversifiées et des ambiances singularisées pour faire vibrer encore plus fort, encore plus loin…

Bien que donnant la scène aux plus grosses pointures du jazz et autres genres musicaux, Jazz à Carthage n’a jamais été élitiste, mariant les genres, ouvrant la scène à des styles divers et aussi bien à des artistes confirmés qu’à des talents émergents. Cette année Jazz à Carthage se démocratise encore plus, avec des concerts de rue gratuits, mettant la musique live à la portée de tous.

Le programme de cette année sera bigarré avec panache ! avec des artistes de tous horizons et des rythmes et sonorités originaires de tous les coins du monde. On vous le promet, l’épisode 14 va vous faire voyager et effacer toutes les frontières.

Vous avez rendez-vous avec les Britanniques Kokoroko et Charlie Winston, les Autrichiens Duo Fuss / Leichtfried, les Helvètes Marc Perrenoud Trio, les Belges Hooverphonic et Manuel Hermiaavec l’Algérien Kheireddine M’kachiche, les Français Bumcello, Sly Johnson et Kimberose, le Franco-Algérien Djam, l’Italien Mario Biondi, les Américains Peter Cincotti, Sarah McCoyet The Roosevelt Collier Band, les Cubains El Comite, le Canadien aux racines haïtiennesJoweeOmicil et les Tunisiens MyryamToukabri et Omar El Ouaer...

Des valeurs sûres incontournables du jazz, du blues, du rock et de la soul mais également de la pop, de l’afrobeat, de la musique cubaine, du folk, du hip hop et du rap. Beaucoup d’artistes tunisiens seront également au rendez-vous, pour porter haut les couleurs de l’innovation musicale nationale.

L’épisode 14, c’est donc :

22 concerts

dont des concerts publics dans les rues de la Marsa

30 artistes

8 espaces différents

13 artistes Tunisiens

17 artistes étrangers

4 « Afters » au Pavillon de Gammarth: Ghoula, Aly Mrabet, Anemoia et NejibBelkadhi

5 “Club” - Live Session à Kafichanta: Trilogy Project, ImenKhayati, Riadh Larousse & the Haze Project, Billy, Rabaa& Hypnosis by Mid Mike et Vibrations Band …

Plus de 180 invités

9 institutions étrangères et internationales partenaires

14 partenaires médias.

Et une équipe qui depuis 14 ans vous donne le meilleur d’elle-même, autant au niveau de la programmation, qu’au niveau de la qualité acoustique et de l’accueil.

Un épisode 14 qui promet de faire date ! Un voyage inoubliable vous attend du 4 au 14 avril !

Jazz à Carthage vous attend donc cette année à la Salle Versailles au Pavillon de Gammarth, à l’Alhambra du Zéphyr à la Marsa, à l’Acropolium de Carthage, à Kafichanta à Gammarth, à l’Institut Français à Tunis au palais EnnejmaEzzahra à Sidi Bou Saïd et dans les rues de la Marsa.

Avec le soutien du Ministère des affaires culturelles, du Ministère du Tourisme, de la délégation de l’Union européenne et de l’UBCI…

*La liste complète des sponsors et partenaires est disponible sur le site

www.jazzacarthage.com


Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi