Agenda artistique et culturel à l'étranger // Février 2019
09 février 2019
Agenda artistique et culturel à l'étranger // Février 2019
09 février 2019

En cette période de mi-molle je vous souhaite bien du courage, on a du mal à assumer cette vague de froid et les journées interminables au boulot. Mais le weekend c’est fait pour se détendre, je vous ai préparé comme d’habitude un bon petit programme, tout chaud ! Entre soirée Kitch-Al-Arabi –Al Assil, expositions et rétrospectives, vous allez m’aimer encore plus !

Chaleur,  bonheur ? Oui en effet.

Nan Goldin // JIMMY PAULETTE ON DAVID'S BIKE 1991








Montpellier 


COOKBOOK ' 19 // La panacée MOCO 

Foodporn

A partir du 9 Février 2019 

Explorant les rapports entre art et cuisine, l'exposition propose un état des lieux sur le devenir-art de la cuisine et le devenir-comestible de l’art, sur fond de convivialité et de partage.

25 Chefs & 20 artistes / Co-curators : Andrea Petrini & Nicolas Bourriaud







Paris


Sein Valentin 

Ou sans Valentin

Jeudi 14 Février à 18h

Tout commence par un dîner, très sympa tranquilou. Les têtes tournent et voilà qu’on se met à regarder des photos olé olé. C’est exactement ce qui va se passer à l'occasion de cette soirée de Sein Valentin co organisée par ? Le Festival du film de Fesses !Tu m’étonnes dira maman.  En gros ? Plats chauds et activités charnelles.

Adresse : 74 Avenue Denfert Rochereau, 75014

 





Fame 2019 / Festival International de films musicaux

Dis moi ouiiii Andyyyyy

Du 13 au 17 février 2019

Il serait judicieux de ne pas louper le festival FAME qui se déroule la semaine prochaine à la Gaîté Lyrique. Au programme ? Des films (dont un documentaire sur MIA à ne louper sous aucun prétexte), de la danse pour éliminer la Chandeleur et des concerts (avec, entre autre, la belle et sexy Regina Demina ). Vous pouvez également piquer un somme dans la chambre sonore si jamais la gueule de bois persiste. 

Adresse : 3 bis Rue Papin 75003




Al-Kitch-Al-Arabi Al Assil  By Haythem & Cherifa //  Au Balrock

Euphorie générale

23 Février 2019 à 21h

Parce qu’on est tous fous amoureux de Cherifa et Haythem, (et moi la première), et on adore Melody Hits et Rotana ! On a hâte de voir cette foule danser jusqu'à l’aube, de voir Cherifa et Taieb vibrer sur Shik Shak Shok ! Apres les soirées burlesques au Yuka, le trio se déplace à Paris ! 

Adresse : Le Balrock, 161 Rue Montmartre 75002




CANDYZ // Opening 2019

Zdeb zdeb bonheur 

Le 23 Février 

Candyz vous ouvre les portes de sa confiserie avec au programme un univers fun et coloré, un système son bien calibré et des DJ's prêts à vous administrer votre dose de sucre rapide ! Bref nouvelle année, nouveau lieu !

Adresse : Redlight Club Paris, 34 Rue du départ 75015, Paris




La voix libre / Galerie les filles du Calvaire

Performances en deux temps

Jusqu’au 23 Février 2019

Emma Dusong, voix libre. La tension vocale est palpable. Notre intuition, catastrophique. Car il ne s’agit pas là d’un télé-crochet radiophonique mais d’une performance en deux volets qui s’activeront en alternance à la Galerie des Filles du Calvaire sur plusieurs semaines. Divin.com

Adresse :  17 Rue des filles du Calvaire, 75003



Nicolas Floc’h// Récifs  // Galerie Maubert

Flux et transition

A partir du 14 Février

Les installations, photographies, films, sculptures ou encore performances de Nicolas Floc’h questionnent une époque de transition où les flux, la disparition et la régénération tiennent une place essentielle. Depuis une dizaine d’années, un travail centré sur la représentation des habitats et du milieu sous-marin a donné lieu à une production photographique liée aux changements globaux et à la définition de la notion de paysage sous-marin.

Adresse : 20 Rue Saint-Gilles, 75003, Paris



Leo Dorfner // Galerie Aurélien Jeauneau

Rocknrolla sublime

A partir du 9 février

Léo Dorfner est rock n roll. Dans l’âme et sur la peau. Le gamin de 1985 a son art en porte flingue, dégaine l’aquarelle et travaille en acharné à peindre des close up façon pola, parle d’une esthétique du rien qu’il sublime, sensible, par un soin amoureux du détail.

Adresse : 96 rue des rosiers 93400 Saint Ouen



Les expositions de la saison sensible // Palais de Tokyo

A fleur de peau

A partir du 18 Février

« Sensible », la nouvelle saison du Palais de Tokyo s’ouvre sur des mouvements incertains : ceux de l’action combinée des eaux et des vents. Une balise maritime est suspendue au-dessus de nos têtes sans que l’on puisse anticiper sa trajectoire.

C'est cette matière instable que travaillent les artistes présentés dans cette saison. Tous portent une attention particulière aux mouvements : dans les histoires sociales, les migrations, les héritages culturels ou bien dans le déracinement et la transposition des signes et des gestes du quotidien.

Adresse : Palais de Tokyo




Owner of a lonely heart

Expo « y’a moyen »

 Du 14 février au 9 mars

Enfin une expo qui ose prendre (le problème) par derrière (épargnez moi vos pensées chelou). Bref des clichés mélancoliques, dont cette image de vieille croûte glanée sur un marché aux puces posée sur un lit milieu de bouteilles d’Evian, lecture de poésie et performance in situ. Sans doute le seul vernissage où choper un 14 février.

Adresse : 13 rue de Nevers, 75006



Monsieur Duchamps nous a dit que l’on pouvait jouer ici

Paix à son âme

A partir du 24 février

À l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort de Marcel Duchamp (1887-1968), le musée des Arts et Métiers présente Monsieur Duchamp nous a dit que l’on pouvait jouer ici. Cette exposition, qui réunit Mathieu Mercier et François Olislaeger, deux artistes marqués par l’univers duchampien, investit la collection permanente du musée du 13 novembre 2018 au 17 février 2019.

Adresse : Musée des arts et métiers, 60 Rue réaumur, 75003 Paris



Cartes et territoires / LUIGI GHIRRI au Jeu de Paume

Italie 70’s

A partir du 12 Février

Luigi Ghirri, sa carte, c’est l’Europe des années 70. Son territoire, l’Italie rétro-kitsch sur la même période. Son œuvre, une suite absolument sublime de grands formats couleurs exposés pour la première fois au Jeu de Paume. Sans doute la meilleure expo photo de l’hiver.

Adresse : 1 place de la Concorde, 75001



Much Love

Safia Ounaies

Partager sur : Facebook ( # )

Vous aimerez aussi