« Pro Glisse » : Quoi de mieux que joindre l'utile à l'agréable ?
29 janvier 2019
« Pro Glisse » : Quoi de mieux que joindre l'utile à l'agréable ?
29 janvier 2019

« Pro Glisse », un centre indépendant de sports nautiques spécialisé en Paddle et en Kitesurf offre à ses adhérents l’occasion incontournable pour se procurer une véritable cure de vitalité et de renforcement pour l’organisme en toute splendeur.

En fonction des conditions météorologiques, le centre choisit ses spots, vous les trouveriez notamment à La Marsa, Sidi Bou Saïd, Carthage Amilcar et Kalàat el Andalous.

Ayant recours à l’activité sportive, « Pro Glisse » présente aux participants une prodigieuse évasion au large de la mer. C’est l’occasion à ne pas louper pour vivre un moment de sérénité contemplant l’horizon et la côte vue d’un autre angle.


« Ca nous arrive d’avoir l’impression d’être dans une autre dimension, dans un autre univers, jusqu’au moment où les déchets en plastique nous percutent les rames. » Ainsi s’est amèrement exprimé Youssef Ben Ali, le fondateur de « Pro Glisse ».

De ce fait, le centre nautique ne se réduit pas à l’activité sportive et à la détente, mais il sensibilise les participants à se préoccuper de la pollution et à réfléchir à comment y remédier.

Dans cette perspective, des journées portes ouvertes avec des sessions de nettoyage, des challenges de ramassage de bouteilles envahissants les plages… sont organisées. Veiller les esprits sur la catastrophe humaine la plus désastreuse est pour les « pro glisseurs » un objectif ultime.


« Pro Glisse », est un projet fondé par Youssef Ben Ali, alias Renard. Il a remporté 7 fois le championnat de Tunisie en kitesurf dans toutes les catégories, et il a été classé 8ème mondial en 2014. Après 15 ans d’expérience en mer, Renard tiens à partager ses qualifications et sa passion dans un cadre aussi bien distrayant que professionnel, avec un équipage dévoué à la mer.

S’offrir une bonne dose d’adrénaline en s’accrochant à l’aile de Kite et en savourant la sensation de glisse sur l’eau, où bien se bourrer de dopamine dans une quête de nouveaux paysages et de nouveaux horizons n’étant perceptibles que sur Paddle, c’est la devise de Pro Glisse.

« À Pro Glisse notre vecteur de motivation c’est le partage des sensations fortes, c’est l’esprit de défis et l’euphorie que cela nous procure, ce n’est pas un simple sport où un simple divertissement, c’est tout un état d’esprit » Renard – « Pro glisse ».




Facebook : Cliquez ici

Instagram : Cliquez ici

Crédits photos : Pro Glisse

Rym Hayouni

Partager sur : Facebook ( 4 partages )

Vous aimerez aussi