Khansa Yazidi : La réincarnation des Salles de Bains !
20 janvier 2019
Khansa Yazidi : La réincarnation des Salles de Bains !
20 janvier 2019

Nous parcourons ensemble un parcours pas comme les autres, celui de Khansa Yazidi, qui a fait de son rêve d’enfant, une carrière.

Émerveillés par son travail qui joint simplicité et beauté, nous avons cherché à connaître le secret caché derrière un labeur minutieux qui est toujours palpable dans les créations de cette jeune perfectionniste.

Elle nous confia alors que dès son enfance, elle ne se conformait guère aux normes de beauté et de simplicité auxquelles ses collègues se soumettaient et était toujours fascinée par la grandeur.
Elle s’émerveillait devant la beauté du Palais Bulle de Pierre Cardin qu’elle essayait de dessiner tandis que ses camarades, tout comme nous tous, reproduisaient les mêmes maisons triangulaires.


Son imagination à elle débordait et l’aspirait à créer, dès qu’elle grandirait, des maisons aussi exceptionnelles.
Après son baccalauréat, elle a intégré l'Ecole supérieure des sciences et technologies du design pour une licence appliquée en Architecture d'intérieur suivie d’un master de recherche en Design Espace.

En 2016, avec son diplôme en poche, elle part à Marrakech où elle travaille durant une année comme architecte d’intérieur, façonnant encore plus ses capacités en contribuant à la rénovation de l'Iberostar Marrakech.

Cette expérience aussi épanouissante qu’elle fût, l’a tout de même rappelée qu’elle voulait revenir à son pays natal, où elle lance sa propre marque de robinetterie et d'accessoires de salles de bain en laiton massif entièrement façonné à la main.


Bien plus qu’une passion, ces créations naissent d’ « une nécessité » comme elle dit, car notre marché n’offrait pas jusque-là, ce qu’elle cherchait.

Décembre 2017 était le début de toute une aventure pour Khansa qui participait pour la première fois à la foire Dar Déco où elle présenta sa première réinterprétation de la robinetterie de manière artisanale.

Un commencement qui signe officiellement son entrée dans un domaine qu’elle n’est pas prête de quitter, elle enchaîne alors pour la saison qui suit avec trois collections.

La première: La Collection Lines, totalement linéaire et minimaliste où c'est la ligne qui raconte une histoire à travers la gamme de robinetterie et d'accessoires.


A la rentrée, elle lance sa deuxième de collection Rayons, parcourue et illuminée par une multitude de rayons.


Et puis elle célèbre le premier anniversaire de sa marque par la collection Capsule où elle s’est amusée, comme elle le dit, à s'écarter un peu de l'univers de la salle de bain.


Cette jeune créatrice n'a pas fini de faire entendre parler d'elle, elle a participé et marqué sa présence lors de différents grands événements artistiques, notamment à l'Exposition Tribal Pursuit, en collaboration avec Maya Luxury Bathing au Loft,  au Festival des Arts de la Méditerranée,  au Salon Ideo, au Salon de la Création Artisanale et à l'Espace Création du salon Dar déco.


Khansa Yazidi est le fruit d'un travail acharné et d'une passion revigorante et toujours innovante qui a su se démarquer et se procurer une place maintenant incontournable dans le monde artisanal.


FacebookCliquez ici

Infoline : 52 428 501

Lobna Barouni

Partager sur : Facebook ( 327 partages )

Vous aimerez aussi