Coup de cœur : Halazounette : Une créatrice qui nous vend du rêve.
10 janvier 2019
Coup de cœur : Halazounette : Une créatrice qui nous vend du rêve.
10 janvier 2019

Halazounette est cette marque de bijoux et de décorations aux accents bohèmes et aux inspirations lointaines.
Depuis 6 ans, Héla El Ghoul, sa créatrice, imagine des motifs assez originaux fortement inspirés des motifs ethniques de la culture amérindienne, une civilisation qui fascine par son mystère et ses légendes.
Bienvenue dans un univers ethnique et varié, où vous trouverez des créations personnelles et uniques.

Chaque pièce de la marque ‘Halazounette’ est faite à la main, témoignant de la passion que porte la créatrice pour ses pièces.
Bien que son offre soit riche et diversifiée, Halazounette est aujourd’hui la référence en matière de dreamcatchers en Tunisie. Un objet mystérieux qu’elle décline sous plusieurs tailles et formes.

Quand la marque a vu le jour, les objets artisanaux amérindiens demeuraient encore des pièces hermétiques et incomprises par le public, un défi relevé haut la main par Héla car au fil des années, ils se sont implantés sur nos marchés, à l’instar du fameux Dreamcatcher, ce traditionnel capteur de rêves qui nous fascine par sa structure, nous éblouit par son histoire et nous charme par le sens du détail que demande sa fabrication.

Cette pièce s’est très vite transformée en un article de décoration très subtil qu’on peut intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison, voiture ou même bureau.

C’est devenu entre autres ce porte bonheur dont on ne se sépare plus.


La légende raconte que les capteurs de rêves doivent être accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

Il paraît que le cercle principal représente la roue de la vie et que le réseau de fils de la forme d’une toile d’araignée symbolise les rêves que nous tissons dans le Temple des Rêves.

Au centre du capteur, le trou représente le vide, l’esprit créateur et le grand mystère.

Utilisé pour contrôler son sommeil, l’objet filtrerait les cauchemars envoyés par les esprits et conserverait les rêves.

En effet, ces dreamcatchers veilleront sur vos nuits, vous aideront à entrer dans votre espace sacré, à écouter et à suivre votre voix intérieure mais surtout à faire des choix judicieux et éclairés..


Pour exprimer sa passion, Héla ne se contente pas des dreamcatchers. Elle fabrique aussi des bijoux bohèmes.

Notre créatrice a transformé ses impressions et ses souvenirs d’enfance pour concevoir des gammes destinées aux femmes cherchant l’originalité au travers de motifs ethniques travaillés.

Elle nous confie : ‘Ma mère m’a transmis son savoir-faire ; Apprendre le crochet, maitriser l’art de la broderie et savoir manipuler El-Mensej est un passe-temps pour les vacances estivales à Tozeur, ma ville natale. J’ai donc développé un amour pour ces matériaux.’

Bien qu’elle soit diplômée d’une école de commerce, Héla s’est reconvertie à l’art et a décidé de se dédier entièrement à sa vocation.

Elle choisit les meilleures combinaisons des couleurs et des matériaux et propose aussi des produits personnalisées pour ses clients qu’elle appelle ‘Mes Zounettes’.


Quant aux prix, ils varient selon la taille du produit.

Son rêve ? Fabriquer le plus grand dreamcatcher dans le monde, un moyen de booster le tourisme en Tunisie.

Et le meilleur reste à venir pour elle. En 2019, elle compte investir dans un store où elle diversifiera son offre ; elle inclura des sacs et des collections de vêtements sous le même thème qui l’a toujours inspirée.


Alors, si vous êtes à la recherche de pièces qui font sens, ses collections sont une invitation à un voyage spirituel mais surtout aux rêves.

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et Instagram : Halazounette.

Crédits photos : Halazounette

S.J

Partager sur : Facebook ( 19 partages )

Vous aimerez aussi